communique de presse gratuit

>
> Le partage de bureaux, une solution économique pour les petites (...)

Le partage de bureaux, une solution économique pour les petites entreprises



Innovant, pratique et économique, le partage de bureaux est de plus en plus prisé à cause de multiples avantages qu’il offre aux entreprises et aux travailleurs indépendants.

Le partage de bureau pour alléger ses charges

Comme son nom l’indique, le coworking ou partage de bureau est une sorte d’organisation qui a comme principe de partager l’espace de travail. Plusieurs entreprises et des indépendants peuvent donc acheter ensemble des , etc. Pour les petites entreprises, cette solution leur permet de s’offrir un espace de travail avec toutes les facilités comme le téléphone et l’Internet à un coût abordable. Les petits budgets n’auront pas à supporter tous les charges comme le loyer, les mobiliers, les factures de téléphones et Internet, frais d’entretien, etc. Chaque entreprise peut donc profiter d’un local et d’une structure à moindre coût pour pouvoir développer ses activités plus rapidement.

Favoriser l’échange et l’ouverture

Les avantages du partage de travail ne se limitent pas à son aspect économique. En mettant en contact différentes entreprises, donc différents professionnels, il favorise la création d’un réseau des pros et ouvre la voie à de nombreuses opportunités de partenariats. Pour les travailleurs indépendants, le coworking leur évite de s’isoler chez eux. Ils pourront enfin profiter faire de nouvelles rencontres autour d’une machine à café par exemple et se construire un réseau de professionnels.

Comment partager son bureau ?

La France métropolitaine compte près de 600 centres de coworking sur l’ensemble du territoire. Ce qui démontre à quel point le concept de partage de bureaux prend de l’ampleur. Aujourd’hui, plusieurs sites web se sont spécialisés dans le domaine, en se proposant de mettre en contact les entreprises qui souhaitent partager leur bureau et celles qui recherchent un espace de coworking.