communique de presse gratuit

>
> Le parcours de Vincent de Bentzmann

Le parcours de Vincent de Bentzmann



Le parcours de Vincent de (...)

Homme d'affaires et entrepreneur Français, Vincent de Bentzmann est militaire de formation. Au départ, rien ne le prédestinait à une carrière de grand dirigeant d'entreprise. A l'âge de 18 ans, il entre dans l'armée. Durant les huit années suivantes, il se forge un caractère et acquiert diverses qualités telles que la détermination et les capacités d'un meneur d'hommes. En 1986, il quitte la grande muette pour donner une nouvelle orientation à sa carrière professionnelle.

Son apprentissage chez Azbac Packaging

Après avoir quitté l'Ecole militaire de haute montagne de Chamonix, se lance dans la gestion commerciale. En 1987, il intègre alors Azbac Packaging, une société spécialisée dans l'emballage industriel. Il est recruté au poste de Technico-commercial mais grimpe rapidement les échelons et finit par être nommé Directeur commercial.

Son efficacité ne passant pas inaperçue, l'entreprise lui confie la mise en place et le développement d’une division d'emballage industrielle en Afrique du Sud. Il se voit alors confier le poste de Directeur de projet. Il assure cette fonction durant trois ans avant de quitter Azbac Packaging pour fonder son entreprise.

La création de la société AI International

Fort de son expérience chez Azbac Packaging, il décide de voler de ses propres ailes. Il fonde AI International Sarl, une société spécialisée dans la vente de matériels électroniques de puissance. En 2008, celle-ci est rebaptisée Techteam et se spécialise dans les solutions d'amélioration de la performance industrielle.

La société optimise l'organisation industrielle d'une entreprise pour améliorer sa performance. Pour ce faire, la société propose trois solutions. La première concerne la supply-chain ou la gestion de la chaîne logistique. La seconde porte sur l'outil de production et la dernière, la maîtrise de la consommation d'énergie.

Un grand passionné d'alpinisme et d'escalade

Il est l'actuel Président Directeur Général de la société Techteam. En plus de sa fonction de dirigeant d'entreprise, il a une passion pour les montagnes qui ont toujours fait partie de son univers depuis son enfance. Il pratique entre autres l'alpinisme et l'escalade. Il a participé à sa première course en moyenne montagne vers 8 ans.

Cette passion l'a aussi aidé à se forger personnellement. Grâce aux entraînements physiques intenses, il a appris à faire face au stress et canaliser son trop-plein d'énergie. Par ailleurs, il a assimilé des concepts tels que l'adaptabilité, l'engagement ainsi que la rigueur.