communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Le paradis s´offre aux fumeurs

Le paradis s´offre aux fumeurs

23480



Les citoyens de New Heaven, aux Etats-Unis, qui s’engagent à ne pas fumer pendant un mois peuvent recevoir 500 $ grâce à une campagne de sensibilisation antitabac menée dans leur ville.

Quit and Win : un programme anti-tabac plus que gratifiant

La Yale School of Community Alliance de Santé publique pour la recherche et l’engagement (CARE) organise cette année la campagne Quit and Win (Arrête et Remporte) - un programme anti-tabac dans lequel les participants sélectionnés se voient décerner un prix pour avoir arrêter de fumer. Le concours a débuté sa deuxième édition le 19 décembre et prendra fin la première semaine de février.

"Bien que Quit and Win ne fonctionne que pendant un mois, le but ultime du programme est d´aider les gens à arrêter de fumer pour de bon" déclare Naa Sackey, assistante au programme de soin dans la vie des quartiers. "Nous espérons que l’incitation financière et les informations auto-responsabilisera et sensibilisera les habitants de New Heaven, et que cela les motivera à prolonger d´eux même leur sevrage tabagique."

Pour se qualifier au concours et remporter le prix de 500$, les résidents âgés de plus de 18 qui fument, s´engagent à arreter de fumer durant tout le mois de janvier en remplissant un formulaire contenant leurs renseignements personnels et en le plaçant dans l’une des 40 boîtes disséminées dans les lieux publics à travers la ville.

Les gagnants remportent 500$

La période d’inscription était du 19 décembre au 1 janvier. À la fin de cette période, les responsables des boîtes collectées tireront les participants au sort. Dans la première semaine de février, trois gagnants seront choisis pour recevoir les prix, sous la forme de chèques d´une valeur de 500 $. Les participants seront soumis à un test afin de vérifier leur engagement envers le programme.

Basé sur le succès de l’édition de Quit and Win 2010, les organisateurs ont décidé de relancer le programme. Elle se déroulera cette année en janvier (et non pas au mois de mai comme en 2012) pour profiter des bonnes résolutions du Nouvel an. Les organisateurs s’attendent à plus de 125 participants cette année.

Parallèlement à leur engagement, les participants reçoivent une brochure contenant des informations sur les méthodes existantes pour les aider à arrêter de fumer ainsi que sur les économies qu´ils feraient en arrêtant de fumer.