communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Informatique
> Le nouveau firmware pour les lecteurs RDX Tandberg Data

Le nouveau firmware pour les lecteurs RDX Tandberg Data

33986

Le nouveau firmware pour les lecteurs RDX Tandberg Data

Tandberg Data, leader mondial des solutions de stockage et de protection des données pour les petites et moyennes entreprises, les sites distants et les groupes de travail, annonce une version mise à jour de son utilitaire RDX et un nouveau firmware. Elle allie un nouveau mode RDX® Windows® Backup et une compatibilité avec les dernières versions du système d'exploitation Microsoft, telles que Windows 8 et Server 2012.

Disponible dès à présent, le nouvel utilitaire RDX avec son firmware offre une meilleure intégration à Microsoft Windows, permettant aux utilisateurs d'un Tandberg Data RDX™ QuikStor® de bénéficier des avantages de l'application intégrée Windows Backup. Avec ce nouveau mode, Windows considère le disque RDX comme une cible valable sans demander d'application de sauvegarde tierce. Il est à présent possible d'utiliser un produit Tandberg Data RDX USB 3.0 pour des sauvegardes système planifiées, avec restauration complète et volume de déduplication dans Windows Server 2012.

Tous les utilisateurs d'un produit Tandberg Data RDX peuvent télécharger l'utilitaire RDX gratuit et le nouveau firmware à l'adresse http://www.tandbergdata.com/emea/.

La technologie de disque amovible RDX devient rapidement la solution alternative et l'avenir du marché des unités DDS/DAT. La technologie RDX constitue de fait aujourd'hui la norme en matière de sauvegarde sur disque amovible, avec plus de 500 000 entreprises ayant intégré des produits de stockage RDX dans le monde entier. Plus de 500 pétaoctets de données sont à présent stockés grâce à la technologie RDX.

Hugo Bergmann, responsable de la ligne de produits RDX chez Tandberg Data, déclare : « La compatibilité DAT n'est disponible avec l'application Windows Backup que depuis le lancement de Windows 2008. Tous les utilisateurs DDS/DAT peuvent maintenant évoluer vers les dernières versions de Windows et tirer parti des avantages inhérents à notre technologie de disque amovible RDX avec l'application intégrée Windows Backup. »

Avantages de la technologie RDX par rapport à celle du DDS/DAT :

• Capacité supérieure et flexibilité des supports

• Vitesse d'écriture/lecture supérieure

• Limitation des problèmes de gestion des supports d'origine humaine

• Tolérance environnementale à la poussière, la température, l'humidité et les vibrations

• Longévité des supports (5000 utilisations avec des cartouches RDX contre 99 sur des supports DDS/DAT)

• Absence d'usure des supports

• Nettoyage du lecteur inutile

• Résistance aux chocs non opérationnels et aux chutes

• Pérennité de la technologie avec plan d'évolution complet

Il est possible d'intégrer en toute transparence des systèmes Tandberg Data RDX USB 3.0 à des serveurs dotés de baies USB 2.0 et d'unités DAT72/160/320, voire en utilisant les mêmes câbles et unités RDX. La rotation des cartouches RDX est possible, comme pour les bandes, afin de sauvegarder et stocker des données hors site, dans des lieux sécurisés.

Présentation de la technologie RDX

La technologie RDX conjugue les avantages d'une bande (fiabilité, portabilité, durée de vie et faible coût) aux atouts d'un disque dur (vitesse, accès aléatoire et commodité).

Elle a été adoptée par la plupart des principaux fabricants de serveurs OEM, dont Dell, Fujitsu, HP, Hitachi, IBM, Imation, NEC, Quantum et Toshiba. Les cartouches RDX sont disponibles sous forme de disque dur ou de disque SSD avec des capacités allant de 64 Go à 1,5 To. Toutes les cartouches RDX sont amovibles à des fins de stockage hors site, de reprise d'activité et d'archivage, et conçues pour durer plus de 10 ans dans des conditions normales d'utilisation. L'interface USB 3.0 SuperSpeed permet un taux de transfert sur disque jusqu'à 180 Mo/s.

Les solutions RDX actuelles comprennent des systèmes à baie unique, des appliances à disques en réseau LAN et des bibliothèques de disques amovibles multi-cartouches (RDX QuikStation). Les entreprises utilisent des systèmes RDX pour le stockage de données, la sauvegarde, l'archivage, la reprise d'activité et le déploiement de Clouds, entre autres applications.