communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Industrie
> Le module d’alimentation électrique entièrement intégré de Fairchild

Le module d'alimentation électrique entièrement intégré de Fairchild Semiconductor représente une solution DC-DC remarquable pour les applications portables, industrielles et médicales.

12865

Ce micro-module fournit une haute efficacité, une facilité de conception et une mise sur le marché plus rapide.

PARIS, 29 juin 2010 — Les ingénieurs de conception et de systèmes de l’électronique grand public, industrielle et médicale utilisant des régulateurs faible tension ont préféré renoncer à l’efficacité du régulateur DC-DC qui affecte très fortement l’efficacité globale du projet, afin de bénéficier de la facilité d’utilisation du régulateur basse tension. Le nouveau micro-module DC-DC de puissance de Fairchild Semiconductor (NYSE :FCS) permet aux clients de diminuer la taille de la carte, le nombre de composants et d’améliorer l’efficacité globale du système. Les méthodes d’amélioration de l’efficacité alternatives comprennent une mise en oeuvre d’un convertisseur de switch DC-DC standard qui nécessite des fonctions de conception intégrées et diffère la mise sur le marché.

Le micro-module DC-DC FAN4603, contrairement à la mise en oeuvre d’un switch DC-DC standard, intègre des composants passifs et le régulateur DC-DC dans un simple module "solder-and-play". Ce micro-module complet est une solution DC-DC hautement intégrée, supprimant au moins trois composants.

Ce boîtier permet également aux concepteurs d’utiliser une solution DC-DC de hautes fréquences dans leurs applications, tirant parti d’une plus grande efficacité, d’une puissance DC-DC fiable, diminuant la taille de 40% et simplifiant le tracé et les tests de validation des applications, sans allonger la durée de conception et les cycles de qualification et en raccourcissant le délai de mise sur le marché.

L’architecture propriétaire du FAN4603 consomme très peu de courant passif et fournit un temps de réponse passif ultra rapide. Avec un courant passif de 35 µA en moyenne en mode veille, cette solution peut également fournir une excellente réponse passive, lui permettant d’être plus réactive aux changements rapides dans les chargements. Le FAN4603 est intégré dans un boîtier MLP de 4 mm x 2,5 mm.

Prix : 1,15 $ pour 1000 pièces

Disponibilité : échantillonnage

Délais : 12 semaines

  • Datasheet disponible à l’adresse : www.fairchildsemi.com/ds/FA/FAN4603.pdf

À propos de Fairchild Semiconductor

Fairchild Semiconductor (NYSE : FCS) est le leader de l'analogique de puissance et des technologies d'alimentation discrètes et fournit des solutions à haute efficacité énergétique pour tous les systèmes électroniques. Reconnue comme The Power Franchise® (La Franchise Energétique), Fairchild fournit des circuits et des boîtiers innovants, dispose de puissants moyens de production et bénéficie d'une expertise pour les systèmes grand public, communications, industriels, portables, informatiques et automobiles. Aujourd'hui, Fairchild fournit des semiconducteurs axés sur les applications et propose des outils de conception en-ligne ainsi que des centres de conception dans le monde entier dans le cadre de son programme Global Power ResourceSM .

  • Site web : www.fairchildsemi.com

Contact presse :

Actual Public Relations

Pascale Desmaele

Email : pascale@actual.fr - Tél : 01 41 10 41 12

Site web : www.actual.fr

Retrouvez Fairchild sur Twitter @http://twitter.com/fairchildSemi

Blog : http://engineeringconnections.com/blog

Facebook : www.facebook.com/FairchildSemiconductor




Mots clés : High tech -