communique de presse gratuit

>
> Le métier qu’il vous faut !

Le métier qu'il vous faut !



Le métier qu’il vous faut (...)

Comment ça marche ?

Il suffit de trouver votre domaine de prédilection, et il n'y a plus qu'à foncer. Prenons l'exemple de la mode par exemple : qui n'a jamais rêvé de devenir de mode ? Sachez que non seulement, c'est possible, mais que la vente de vêtements à domicile connait depuis quelques années un essor fou, et parvient même à concurrencer les plus grands. Pas étonnant que de plus en plus de femmes se tournent vers la vente de vêtements à domicile.

Et attention, il ne s'agit pas de conduire une camionnette toute la journée, et de faire le tour de la ville pour livrer des colis de vêtements à droite et à gauche, sans trop savoir quel genre d'individu va ouvrir la porte. Non, devenir VDI c'est avant tout offrir des moments de plaisir, c'est passer des après-midi ou des soirées à parler mode autour d'un bon café entre femmes et c'est chercher à répondre à leurs besoins en fonction de leurs goûts, de leur morphologie, etc.

Savoir choisir son employeur

Il ne faut cependant pas mettre les pieds n'importe où. Devenir VDI est accessible au plus grand nombre, mais toutes les marques ne sont pas disposé à écouter vos besoins : préférez une entreprise qui place le client au cœur de tout. Si elle respecte sa clientèle, la marque vous respectera forcément tout autant, puisque vous serez l'intermédiaire entre elle et les acheteurs.

L'idéal pour devenir ambassadrice d'une marque, et pour prendre plaisir à la représenter, c'est d'avoir le temps d'organiser des réunions, de faire une présélection de vêtements et d'accessoires en amont, de s'intéresser à ses clientes et d'être à leur écoute. Chose qui implique que la marque en question laisse beaucoup de liberté à son ambassadrice et lui fasse confiance.

Certaines entreprises semblent avoir assimilé cet aspect-là du travail de conseillère de mode. C'est le cas de la marque Captain Tortue, une société de prêt à porter pour femmes et enfants qui s'est spécialisée dans la vente à domicile et qui laisse le soin à ses VDI d'organiser, puis d'animer des ateliers mode en toute autonomie.

Egalement, les clientes participent elles-mêmes de manière active à ces réunions puisqu'elles ont la possibilité de devenir hôtesses et d'accueillir chez elles ces ateliers mode, en échange de quoi elles reçoivent des cadeaux de la marque. L'hôtesse invite alors ses amies, inutile de préciser que l'ambiance est toujours au rendez-vous dans ces ateliers mode !

Si vous aimez travailler en toute indépendance, passer de supers moments entre filles, et aider d'autres femmes à s'habiller et s'assumer, il est temps de . C'est sans aucun doute le métier qu'il vous faut !




Mots clés : emploi - vêtement -