communique de presse gratuit

>
> Le métier de diététicien et ses différentes facettes

Le métier de diététicien et ses différentes facettes



Le métier de diététicien et (...)

Le diététicien est avant tout un professionnel de la santé à part entière.

Son rôle est de veiller au respect de l'équilibre alimentaire de ses patients. Cela passe par la mise en place de régimes alimentaires spécifiques pour lutter contre certaines carences ou différents excès.

Sa tâche n'est pas des moindres car il doit savoir s'adapter aux différents profils de personnes qui font appel à ses compétences et arriver à changer ainsi les habitudes alimentaires de ses patients sans pour autant les bousculer afin que ce changement perdure dans le temps.

Le diététicien peut exercer ses fonctions dans des établissements très variés et occuper des tâches différentes.

Le diététicien exerce le plus souvent ses fonctions en tant que salarié. On estime à 60 % le taux de diététiciens exerçant dans le secteur privé et publique confondus.

Dans le milieu hospitalier, il travaille en collaboration avec d'autres médecins et sa mission consiste à déterminer les menus des patients en tenant compte de leurs besoins et des indications de l'équipe soignante.

Dans le secteur de la restauration collective, comme les cantines scolaires, restaurants d’entreprises, foyers et résidences pour personnes âgées, le diététicien a pour mission d'assurer la qualité nutritionnelle et hygiénique des plats élaborés. Il se doit aussi de gérer le stock alimentaire et assurer l'approvisionnement.

Le diététicien peut également exercer ses fonctions dans un cabinet seul ou en collaboration avec d'autres médecins et ainsi recevoir ses patients en consultation.

Il aura pour mission, dans ce cadre, d'établir un diagnostic de la situation de son patient et de mettre en place le régime alimentaire qui s'impose pour traiter, la plus part du temps, des problèmes de surpoids, d’obésité ou de diabète.

Ce métier vous intéresse ? Pour devenir diététicien, il vous suffit d'obtenir le .

L'établissement Progresse Diététique vous propose de suivre une formation complète et de bénéficier d'un encadrement de qualité qui vous permettra d'obtenir votre BTS diététique du premier coup et de vous consacrer pleinement au métier qui vous passionne.

Rendez-vous sur progressdietetique.com et découvrez les conditions d'inscription ainsi que les tarifs.



Voir en ligne BTS Diététique : www.progressdietetique.com/