communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Sport
> Le métier de constructeur de terrains de tennis

Le métier de constructeur de terrains de tennis

40975



Afin de prendre plaisir à jouer entre amis ou en compétition, il est nécessaire de pratiquer sur un terrain de qualité. C’est la mission du constructeur de terrains de tennis. Celui-ci doit, en effet, mêler habileté, initiative et savoir-faire, de manière à offrir le maximum de satisfaction aux joueurs.

Conception et adaptation aux techniques nouvelles

Lors de la conception d’un terrain, beaucoup d’étapes se succèdent et doivent être maîtrisées pour que le revêtement de sol sportif soit une surface plane et constructible. Le constructeur de terrains de tennis se doit d’être toujours performant, malgré l’évolution des techniques, des technologies ainsi que des matières. Il existe de nombreux revêtements (béton poreux, résine et gazon synthétique, terre battue ...), que le concepteur doit connaître sur le bout des doigts, afin de répondre au mieux à l’attente de son client.

Respect des contraintes

En plus de sa capacité d’adaptation, le constructeur de terrains de tennis risque de se heurter à de nombreuses contraintes. Un budget est, en effet, imposé par le client qui souhaite faire construire un terrain de tennis ainsi que des critères pouvant concerner le revêtement et son entretien. De nouveaux produits entrent constamment sur le marché, obligeant le constructeur à s’informer. Parfois, viennent s’ajouter des gênes, climatiques ou provenant de la nature du sol. Autant d’aléas, imposant au constructeur une constante polyvalence pour être toujours apte et compétitif.

C’est donc un métier ardu, qui requiert un ensemble de qualités, permettant de s’accorder avec les conditions qui lui sont imposées et qui offre aux joueurs la possibilité de s’épanouir en jouant au tennis.




Mots clés : Tennis -