communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Commerce Finance
> Le marché secondaire en SCPI

Le marché secondaire en SCPI

24854



Le marché secondaire plus souvent appelé « marché d'occasion », permet d'acquérir des parts de SCPI après qu'elles ont été initialement introduite sur le marché primaire.

C'est un marché sur lequel on négocie les parts de SCPI entre des vendeurs et des acheteurs de parts de SCPI. C'est un marché qui est très animé en début de trimestre, car c'est le moment préféré des vendeurs car ils viennent de recevoir leurs loyers. Le marché secondaire est exclusivement mis en place pour les SCPI à capital fixe.

Vous pouvez acheter des parts de SCPI de différents statuts soit à Capital Fixe soit à Capital variable. L’acquisition de parts de SCPI sur le marché des SCPI à capital fixe se présente de deux manières : soit sur le marché primaire dans le cadre d'une augmentation de capital de la part de la société de gestion, soit sur le marché secondaire lors d'une confrontation entre acheteurs et vendeurs à des dates et heures fixes, dès lors que le marché primaire est clôturé. Ce marché est organisé par la société de gestion et contrôlé par l'AMF. Le fonctionnement du marché secondaire est très simple, il consiste à mettre en relation deux acteurs : l'acquéreur qui indique le nombre de parts qu'il souhaite acheter en précisant le prix qu'il ne souhaite pas dépasser et le cédant qui indique également le prix en dessous duquel il ne souhaite pas vendre. Dès que les deux parties ont déterminés le prix et le nombre de parts, la société de gestion détermine un prix d'exécution qui est le montant qui permettra d'échanger le plus de part, il correspond au prix perçu par le vendeur.

Les premiers acquéreurs seront ceux qui auront passés un montant plus élevé que le prix d'exécution déterminé par la société de gestion . Afin de faciliter votre investissement en SCPI, vous pouvez profiter de l'expertise du site www.investissement-scpi.fr, qui revient en détails sur les principes de la SCPI et les différents montages d'investissement qui existent.