communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Le magnésium : votre allié contre le stress et la fatigue

Le magnésium : votre allié contre le stress et la fatigue


Les trajets, le travail, le quotidien ont des incidences sur la santé. Ils provoquent de l'anxiété, du stress et de la fatigue. Ces maux peuvent être dus à un manque de sommeil, une mauvaise hygiène de vie ou des carences. Un élément naturel contribue à régler ces soucis : le magnésium.

- Quel est le rôle du magnésium dans l'organisme ?

Présent dans le corps, le magnésium est essentiel à son bon fonctionnement. Il aide à la formation des os, des protéines et des acides gras. Il intervient dans la transformation des aliments en énergie et interagit avec certaines vitamines, comme la vitamine B. Une carence en magnésium peut provoquer des effets néfastes, comme une hausse du stress et un accroissement de la sensation de fatigue.

- Quels sont les aliments riches en magnésium ?

De nombreux aliments contiennent du magnésium. Il est possible de consommer des oléagineux, comme les amandes. Les légumes verts, quant à eux, contiennent de la chlorophylle qui est une excellente source de magnésium. D'autres aliments peuvent également être consommés, comme les fruits de mer, le café ou encore le chocolat noir.

- Faut-il prendre des compléments alimentaires contenant du magnésium ?

Lorsqu'on mange de façon saine et variée, les compléments alimentaires anti-fatigue ne sont pas toujours nécessaires, mais peuvent constituer une aide. En cas d'importantes carences en magnésium, des cures sur plusieurs semaines existent.