communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Gastronomie et terroir
> Le lait sans lactose : comment s’y retrouver ?

Le lait sans lactose : comment s'y retrouver ?

32815



Le nombre d'intolérants au lactose ou déclarés comme tel a considérablement augmenté au cours de ces dernières années.

Souffrant de maux de ventre, de ballonnements, de vomissements ou de diarrhées répétées, les intolérants au lactose se doivent dès lors d'arrêter toute consommation de produits lactés, du lait au fromage, des yaourts aux produits chocolatés, bref, c'est tout un pan de notre alimentation traditionnelle à laquelle ils n'ont plus accès du jour au lendemain… Pensez-y ! Pour eux, impossible de sortir au restaurant ou s'accorder la moindre friandise, pas de chocolat ni de gâteaux succulents. D'où un certain malaise qu'Allergourmands, spécialiste des intolérances alimentaires, est bien décidé à combattre.

En effet, peut être l'ignorez vous, mais il existe depuis quelques années, de nouveaux produits bien utiles, des produits sans lait ou sans lactose permettant aux intolérants de se voir offrir de nouvelles alternatives alimentaires. Cela passe essentiellement via des produits à la base sans gluten ou sans arachide qui, pour toucher un plus grand nombre de personnes, sont de fait préparés sans ajout de lait.

C'est aussi le cas du lait sans lactose qui permet de cuisiner à nouveau gâteaux et plats, permettant aux intolérants de bénéficier d'une alimentation sans lactose, entièrement.

Grâce à cette présentation, faite par Allergourmands, des laits sans lactose existant sur le marché, vous vous simplifierez la vie en réapprenant à consommer de bonnes choses, plus simplement.