communique de presse gratuit

>
> Le hamac avec armature

Le hamac avec armature



Détente, repos et farniente, c'est bien ce que nous évoque le hamac ! Quel plaisir de rêver en se laissant doucement bercer et caresser par les rayons du soleil !

Certains s'y endorment volontiers pour une sieste ou pour une nuit. Dans les pays d'Amérique du sud, au Brésil, en Colombie, au Venezuela, au Paraguay, en Argentine, au Pérou ou au Chili, les gens l'utilisent tous les jours, le hamac fait partie de leur quotidien et parfois, le hamac avec armature ou sans, leur sert de lit.

Chez nous, on le découvre de plus en plus, notamment dans notre boutique teleachat. On apprécie son charme tranquille et son confort. Il a su trouver sa place dans nos jardins, sur nos terrasses, et pourquoi pas dans le salon s'il y a suffisamment d’espace, pour le plus grand plaisir de toute la famille.

Le hamac avec armature est pratique et facile à vivre. Lorsqu'une averse s'annonce, il suffit de décrocher la toile pour la mettre à l'abri. Comment choisir son hamac pas cher et avec quelle armature ?

Le hamac de jardin avec une armature en bois

Le plus souvent il est composé d'un cadre en bois européen (pin, sapin ou chêne) et d'une toile épaisse en coton, en lin, parfois en filet. L'armature comme la toile sont conçues pour supporter le poids d'une, deux, voire trois personnes. Le bois européen utilisé pour la fabrication d'armature de hamac est généralement traité pour pouvoir résister au temps et à l'humidité. L'armature d'un hamac peut aussi être fabriquée en teck ou d’autres bois exotiques. Son prix est alors un peu plus élevé ; l'avantage du teck est qu'il est imputrescible et qu'il n'a pas son pareil pour résister aux intempéries. Il peut être brut, naturel, peint ou verni. Les hamacs à armature en bois sont souvent préférés par les personnes qui aiment l'aspect chaleureux, classique et traditionnel du bois.

Le hamac avec armature métallique

Hamac simple ou double, la toile s'accroche à deux points fixés solidement sur une chaîne reliée à l'armature métallique et s'enlève tout aussi facilement. L'avantage d'une armature métallique est avant tout sa robustesse. D'un aspect plus contemporain, plus design et moins classique que le bois, au soleil ou à l'ombre, sous la pluie, le métal ne craint absolument rien. Les armatures métalliques sont revêtues d'une peinture anti-rouille qui résiste à l'eau. L'armature métallique est très facile à entretenir, une coup d'éponge suffit.