communique de presse gratuit

>
> Le groupe Eurosites renforce sa branche gourmande en accueillant le (...)

Le groupe Eurosites renforce sa branche gourmande en accueillant le traiteur NOMAD - Food & Design.



Le groupe Eurosites renforce sa branche gourmande en accueillant le traiteur NOMAD - Food & Design.

Paris, le 10 Novembre 11 - Le groupe Eurosites prend une participation majoritaire dans NOMAD. Le pôle Traiteur d'Eurosites Gastronomie comprend désormais 3 marques aux positionnements différenciés : Saint Laurent Gastronomie, pour la gastronomie traditionnelle ; TOUTBIO, traiteur 100% bio et NOMAD, traiteur haut de gamme.

Une nouvelle marque traiteur dans le groupe Eurosites

Créé en 1999, NOMAD, adepte d'un métissage culinaire revisité, élabore sur chaque événement des recettes et des mises en scènes inédites, toujours étroitement inspirées par le message du client, ses valeurs, ses nouveautés. Au-delà des qualités gustatives de ses préparations, NOMAD apporte une capacité unique à restituer dans sa cuisine les codes d'une marque. Ses scénographies culinaires sont des spectacles en soi, qui ont été vite remarquées par les professionnels.

En contact permanent avec le monde de la création et de l'art, NOMAD s'est rapidement étendu sur Londres : la capitale incontournable de la mode est devenue en moins de 5 ans son terrain de développement de prédilection, où son chef, Alexander Forbes, veille sur un deuxième laboratoire, ce qui porte à 2 000 m2 ses moyens de productions.

« Nous sommes très satisfaits d'intégrer ce groupe en pleine ascension. EUROSITES va ouvrir à NOMAD, la possibilité de développer des prestations de plus grande envergure grâce à l'appui logistique, opérationnel et humain qu'il met à notre disposition. NOMAD va également développer sa gamme design bio, grâce au savoir-faire et à l'expérience de TOUTBIO », explique Philippe MARTIN, le fondateur de Nomad.

Par son approche métier totalement innovante, NOMAD a naturellement trouvé sa place dans son pôle Traiteur Eurosites Gastronomie, dirigé par Marc Clareton.

« Eurosites est devenu en quelques années un groupe intégré. Notre pôle Eurosites Gastronomie en est la meilleure illustration : nous avons aujourd'hui 3 marques à proposer, Saint Laurent Gastronomie, TOUTBIO et NOMAD pour ajuster nos propositions de services à la diversité de nos clients », conclut Pascal Henry, le Président du groupe Eurosites. « Avec Marc Clareton, directeur d'Eurosites Gastronomie, Philippe Martin, dirigeant de NOMAD et Franck Tripodi, directeur production d'Eurosites Gastronomie, nous bénéficions d'une somme d'expériences sans équivalent sur le marché. De quoi nous positionner définitivement comme un acteur incontournable sur le marché de la réunion et de l'évènementiel. »

À propos du Groupe EUROSITES Le Groupe Eurosites, leader en France dans l'organisation des séminaires, des formations et des événements d'entreprise, est en mesure de répondre à tous types de manifestations de 5 à 6 500 personnes. Le Groupe offre 10 sites sur Paris Ile de France et 35 sites affiliés en région dont des lieux emblématiques comme La Salle Wagram, L'Hôtel Particulier Eurosites, Les Docks de Paris à Saint-Denis ou Eurosites George V. Au total, Eurosites gère 450 salles et 5 auditoriums. La branche Gourmande du groupe « EUROSITES GASTRONOMIE » propose des prestations culinaires, avec trois marques aux positionnements différenciés : Saint Laurent Gastronomie, traiteur traditionnel, TOUTBIO, le 1er traiteur 100 % bio et Nomad, spécialiste du Food and Design. Pour en savoir plus : www.eurosites.fr

Agence C3M – 01 47 34 01 15 Michelle Amiard, michelle@agence-C3M.com Cathy Lacides, cathy@agence-C3M.com