communique de presse gratuit

>
> Le groupe CÉMOI, 200 ans de tradition chocolatière

Le groupe CÉMOI, 200 ans de tradition chocolatière



Le groupe CÉMOI, 200 ans (...)

En effet, en 1814, Louis Parès entame la construction de la première chocolaterie industrielle à Arles-sur-Tech dans les Pyrénées-Orientales, qui sera baptisée Cantaloup Catala. Quelques années plus tard, l'usine sera touchée par de graves inondations qui l'obligeront à se déplacer. L'usine est alors transférée sur le site d'Orles, proche de Perpignan.

Georges Poirrier fait le choix en 1962 de reprendre la chocolaterie et de la rebaptiser Cantalou. C'est au cours de l'année 1989, suite à l'acquisition de la marque CÉMOI quelques années auparavant, que le groupe devient CÉMOI.

Fier de ce savoir-faire historique, le groupe familial, dirigé aujourd'hui par Patrick Poirrier, met tout en œuvre pour faire perdurer cette tradition chocolatière française. Cette connaissance du métier de chocolatier permet au groupe d'être présent sur tous les marchés et de proposer une multitude de produits de la tablette à la gaufrette en passant la poudre ou les moulages.

Ce savoir-faire unique s'explique notamment par le rachat de différentes entreprises chocolatières, ainsi que par la conservation des spécificités de chacune des unités. Le chocolatier français peut désormais se satisfaire d'avoir réussi à faire perdurer plus de 200 ans de tradition chocolatière tout en proposant des innovations en accord avec l'évolution des attentes émises.

Depuis de nombreuses années, le groupe CÉMOI s'engage sur plusieurs points notamment la qualité et le développement durable. A ce titre, le chocolatier français est à l'initiative de programmes comme Transparence Cacao, qui lui donnent la possibilité d'avoir une maîtrise totale de la filière, du planteur au consommateur. Ces engagements permettent au groupe CÉMOI de proposer du chocolat d'exception, conçu à partir de fèves de très haute qualité.



Voir en ligne J’aime le chocolat Cémoi : www.jaimelechocolat.fr/