communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Maison et décoration
> Le grand retour du mobilier vintage pour enfants

Le grand retour du mobilier vintage pour enfants


Le grand retour du mobilier

On observe aujourd’hui un net retour ou une grande nostalgie d’une époque, les années 50 à 80.

Ce phénomène est amplifié par des émissions de télévision qui présentent notamment des Spéciales années 70 ou 80, des tournées musicales de vedettes de cette époque, des films retraçant des vies dans les années 50, devenus aujourd’hui cultes, des créations de designers qui de nos jours atteignent des cotes records (Joseph-André Motte, Jean Prouvé, Mathieu Matégot... ont laissé une empreinte très importante).

Dans cette mouvance, les meubles vintage, caractéristiques de toute cette époque par leur robustesse et leur pragmatisme, retrouvent aujourd’hui une nouvelle vie. Mis au rebut, dans nos caves et greniers pendant des années, ils reviennent dans nos intérieurs contemporains, notamment dans la chambre de nos enfants grâce à ces qualités inégalées aujourd’hui. Leur facilité d’entretien et leur grande résistance font la joie de nombreux parents qui décident de les réintroduire. Nos bambins heureux de pouvoir avoir des bureaux ou pupitres d’écolier de qualité, des chaises vintage relookées y trouvent également leur bonheur.

Des objets déco fiables mais également beaux, des jouets astucieux simples, du mobilier vintage ou industriel, en bois ou en métal, tout simplement original qui apporte à nos intérieurs contemporains et modernes la touche déco indispensable loin des standards habituels.

Ainsi tout l’art du décalage réside dans le mélange du moderne et de l’ancien pour un style urbain chic et intemporel.