communique de presse gratuit

>
> Le gardiennage des clés Mésanges

Le gardiennage des clés Mésanges



Afin de répondre à une demande venant de toute la France, Mésanges a mis au point un réseau concernant plus de 90 villes et leurs périphéries.

Ce service, idéal pour les personnes dépendantes qui ne souhaitent pas quitter leur domicile (initiative reconnue par Mr Borloo dans le cadre de l'aide sociale), offre donc une garantie d'intervention à tout instant notamment pour les accident de la vie courante.

Reconnue pour ses services dans le domaine de la téléassistance, Mésanges, propose une solution innovante depuis octobre 2007 dans le cadre du maintien à domicile : le gardiennage des clés. Allié au système de téléalarme, le gardiennage des clés permet une intervention rapide et sécurisée de secouristes locaux (pompiers professionnels et volontaires) même si les proches sont indisponibles ou absents. Une personne, qui fait une grave chute par exemple, peut avertir très rapidement un opérateur Mésanges par un simple déclencheur. Si cet opérateur n'arrive pas à contacter une personne de l'entourage proche (famille ou voisins), il avertit immédiatement les secouristes qui disposent des clés et interviennent le plus rapidement possible.

Toutes informations disponibles en consultant le site ou en contactant l'équipe Mésanges.

Au sujet des personnes âgées

- 32 % de la population française a plus de 50 ans, et selon les prévisions, ce chiffre passera à 44 % en 2020 et à plus de 50 % en 2040. Ils représentent aujourd'hui 17 millions de Français
- 1 personne sur 3 de plus de 80 ans vie toujours à son domicile et environ 1 personne âgée sur 7 vie seule (une majorité de femmes)
- le risque de chute représente 2/3 des décès par accidents chez les plus de 75 ans

Contact : MESANGES 12 Av, des PRES 78180 Montigny-le-Bretonneux Tel : 01.34.52.28.10 Email : contact@mesanges.fr




Mots clés : senior - service -