communique de presse gratuit

>
> Le fonctionnement d’un georadar ou radar de sol

Le fonctionnement d'un georadar ou radar de sol



Le fonctionnement d'un georadar ou radar de sol

Lorsque le est pointé vers le sol, des ondes électromagnétiques sont émises par une antenne.

Quand ces ondes perçoivent une variation, l’information remonte et est de nouveau captée par une antenne. Ces appareils peuvent être utilisés par les professionnels et les particulier. 

À quoi sert un radar de sol

Comme nous l’avons dit plus haut, le radar de sol a de nombreuses utilisations. Il peut, par exemple, être utilisé à des fins archéologiques, mais également dans les professions liées au bâtiment (avant de construire un bâtiment, ou de réaliser des travaux, il y a besoin de connaître l’emplacement des canalisation).

Le radar de sol peut-être également utilisé pour rechercher des mines terrestres ou des obus cachés d’anciennes guerres (ou de guerres actuelles, selon les pays). Dans un cadre moins joyeux, le est également efficace en cas d’enquête, notamment si un lieu est soupçonné de caché des fausses communes ou le corps de victimes.

Cependant, cet appareil peut également être utilisé pour le loisir et le grand public. En effet, certains accueils de loisir ou même des familles, peuvent avoir besoin d’un radar de sol pour organiser une chasse au trésor ! Certains curieux aiment également chercher, éventuellement, des objets cachés, notamment sur les plages.

Si vous êtes intéressé par le radar de sol, la question du prix devra être posée à un moment donné. Notre dernière partie portera donc sur le radar de sol prix. 

Le radar de sol prix

Les prix varient fortement selon l’utilisation et le public auquel l'appareil est destiné. Si vous souhaitez simplement un radar de sol prix pour le plaisir, il existe des « premiers prix » situés aux alentours de 200 euros. Pour un appareil professionnel et une utilisation fréquente, le radar de sol prix peut monter très vite. Vous pourrez trouver des modèles performants aux alentours de 4 500 euros, 6 000 euros mais également du haut de gamme à plus de 10 000 euros.

Quelque soit votre projet, le radar de sol représente un investissement. 

Société / Fabricant depuis 2004 et numero 1 Français

05 61 42 90 63