communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Gastronomie et terroir
> Le foie gras Prestige

Le foie gras Prestige

12902

Rougié lance les foies gras"Prestige", alliant qualité, plaisir et développement durable. Cette nouvelle gamme s'inscrit dans la démarche « verte » de la marque, initiée pour répondre aux attentes des restaurateurs, pour lesquels la problématique de l'environnement devient également une priorité.

Rougié, soucieuse de répondre aux attentes de ses clients, a mené une étude sur deux ans (quantitative et qualitative) , destinée à comprendre leur usage et attentes en matière de foie gras. Une typologie de clients en a découlé, donnant lieu à une réflexion autour des gammes, pour encore plus de proximité.

Une promesse, l'ultra fraîcheur La gamme des foies gras Prestige répond aux attentes de restaurateurs extrêmement exigeants et attachés à l'ultra fraîcheur. L'abattage, le tri et le conditionnement sont réalisés le même jour, permettant de proposer une DLC de 6 jours. Le tri des foies est effectué manuellement, à « l'ancienne » pour garantir une sélection optimum. Après éviscération à chaud, les foies sont refroidis immédiatement afin de leur redonner leur consistance naturelle. Le résultat ? Un taux de fonte très bas à la cuisson. Un conditionnement vert Toute la collection foie gras "Prestige" sera conditionnée, à partir du 1er juillet, dans un emballage 100% écologique et biodégradable. En lieu et place de la traditionnelle boîte polystyrène, c'est dans un carton constitué de matériaux recyclés, que les produits seront conditionnés. Outre sa recyclabilité, ce carton réduit l'encombrement des restaurateurs, à hauteur de 20%.

L'étiquetage se fait, lui aussi, à partir de cartonettes composées de matériaux recyclés. Enfin, le film élaboré à base d'amidon de pommes de terre se substitue au film plastique. 100% biodégradable et compostable, tout en respectant les normes de qualité de l'alimentaire.

En toute transparence, chaque colis comporte un espace "producteur identifié" indiquant le nom du producteur des foies gras contenus dans le colis, ainsi que le nom de la personne ayant trié le foie. Ainsi, l’origine du foie gras n'a de secret pour personne.