communique de presse gratuit

>
> Le duel de champions ou du mini ?

Le duel de champions ou du mini ?



Le duel de champions ou (...)

De nombreux smartphones phares ont été annoncés et commercialisés en 2013. On peut compter en début d'année le HTC One, le Xperia Z, ou encore le Galaxy S4 Mini (smartphone phares au suffixe “mini”, mais qui s'est fait éclipser par le Galaxy S4). Qu'en est-il vraiment de ces 3 smartphones ? Lequel convient à qui ?

Le HTC One : le modèle de la qualité et de l'innovation

Fabriqué par HTC, le smartphone HTC One est le meilleur smartphone en design et en qualité proposé en 2013. Surclassant dans ce domaine là ses concurrents iPhone et Galaxy, le HTC One est irréprochable visuellement. De plus, avec BoomSound, le HTC One peut être utilisé comme une enceinte de part ses hauts parleurs sur les grilles avant et arrière afin d'assurer un volume sonore conséquent et de très bonne qualité. Avec un écran Full HD de 4.7 pouces, le HTC One est le smartphone Full HD le plus petit de 2013. Il est accompagné du processeur Snapdragon 600 quadcore 1.7 GHz (l'un des premiers aussi à l'adopter, et élimine toute la compétition à bas prix Mediatek), 2 Go de RAM, et 32 Go de mémoire interne ! La batterie Li-Po de 2300 mAh assure une autonomie conséquente pour plus d'une journée généralement. Il possède en bonus un nouveau capteur à 4 millions ultrapixels, désignant le fait que les pixels sont plus gros que d'habitude pour capter plus de lumière afin d'avoir des photos de qualité supérieure.

Le Xperia Z : premier smartphone Full HD de 2013 ?

Le Xperia Z a pris de surprise tous les concurrents en France en étant le premier smartphone Full HD commercialisé dans ce pays (en réalité, le premier smartphone Full HD du monde grand public est le HTC Butterfly en Janvier 2013, soit 1 mois avant le Xperia Z). L’écran de l’ est de 5 pouces, mais présente un processeur moins véloce (quadcore 1.5 GHz de Qualcomm) et une batterie de capacité équivalente (2330 mAh). En revanche, le nombre de pixels explose à 13 millions, assurant une finesse irréprochable en conditions optimales, mais des problèmes récurrents lors de situations difficiles, surtout en basse luminosité.

Le Galaxy S4 Mini : le meilleur du mini

Le Galaxy S3 Mini était déjà le meilleur smartphone mini du moment en 2012. Son remplaçant, le est animé d'un processeur Qualcomm dual-core 1.6 GHz optimisé pour consommer un minimum. Avec un poids plus de 107 grammes, vous aurez du mal à repasser à quelque chose de plus lourd dans votre poche ou votre main. De plus, le capteur 8 mégapixels ravira ses utilisateurs.

Vous voulez acheter l'un de ces alléchants smartphones à bas prix ? Sur le comparateur de prix proposé par Meilleur Mobile, vous pourrez voir les prix les plus bas et acheter en payant le moins possible !