communique de presse gratuit

>
> Le droit de tout individu

Le droit de tout individu



Le droit de tout individu

Bruxelles.- Des volontaires de l’association Des Jeunes pour les droits de l’Homme, ont effectué une distribution de livrets : Les droits de l’Homme : qu’est-ce que c’est ? dans la Chaussée de Waterloo. Une démarche à laquelle les commerçants et les passants étaient très sensibles.

Les médias sont remplis de témoignages de violations des droits de l’Homme, qu’il s’agisse de violences domestiques, de harcèlement à l’école ou sur les lieux de travail, de corruption et de pauvreté ou de discrimination institutionalisée.

Le livret Les droits de l’Homme : qu’est-ce que c’est ? distribué par l’association rappelle sous forme illustrée et simple ce que sont les 30 droits de l’Homme tels que définis dans la Déclaration universelle des droits de l’Homme des Nations Unies de 1948 dont le Préambule rappelle : "...qu’il est essentiel d’encourager le développement de relations amicales entre nations,..." mais encore faut-il connaître ces droits, ce qui est loin d’être le cas bien que "... les Etats membres se sont engagés à assurer le respect universel et effectif des droits de l’Homme et des libertés fondamentales".

L’association Des Jeunes pour les droits de l’Homme créée en 2001 par le Dr. Mary Shuttleworth, oeuvre dans le but d’apprendre les droits de l’Homme aux jeunes pour qu’ils deviennent des défenseurs de la tolérance et de la paix : “les droits de l’Homme doivent devenir une réalité et non un rêve utopiste” écrivait le philosophe Ron Hubbard.

Découvrez les Droits de l’Homme et visionnez les vidéos : www.fr.YouthforHumanRights.org