communique de presse gratuit

>
> Le curetage sous-gingival

Le curetage sous-gingival



Le curetage sous-gingival

La mauvaise haleine, le saignement des gencives, la récession des gencives... sont des symptômes les plus fréquents de la maladie parodontale.

Cette maladie est une infection sérieuse qui débute par la gingivite. Si elle n'est pas prise au sérieuse elle détruit ensuite l'os autour des dents . Le curetage sous-gingival ou encore le surfaçage dentaire est une désinfection mécanique qui permet de nettoyer soigneusement les surfaces radiculaires contaminée par les bactéries.

L'objectif du curetage sous-gingival

Ralentir et/ou de stopper l’évolution de la maladie et de traiter un abcès à l'intérieur de la gencive.

Éliminer les bactéries et la plaque dentaire, pour permettre à la gencive de se rattacher à la surface d'une racine propre.

Si vous souffrez de cette infection pour mieux la traiter vous devez consulter un spécialiste dentaire.

Le prix des soins en tunisie

Que ce soit pour la chirurgie d’implant dentaire, soins prothétiques ou encore pour la parodontologie, la tunisie est une destination idéale.

Les patients peuvent réaliser des économies sur des traitements de qualité comme en Europe.

Le déroulement du curetage sous-gingival

Le curetage dentaire est un procéder un peu plus complexe qu'un nettoyage dentaire mais il reste toute fois indolore et est d'ordinaire réaliser sous anesthésie locale.

L'opération se déroule environ 2h et à l'aide d'instruments chirurgicaux spécifiques, le chirurgien dentiste retirer méticuleusement le tartre et destitue ainsi les bactéries, la plaque dentaire et autres impuretés qui se sont développées sous la gencive.

Les consignes post intervention curetage

Quelques conseils sont à respecter pour votre bien être et une cicatrisation rapide pour que vous puissiez retrouver un quotidien normal.

Un anti-inflammatoire vous sera prescrit par chirurgien-dentiste pour calmer la gêne passagère provoquer par l'intervention.

L'utilisation de bains de bouche antiseptiques prescrits par votre chirurgien-dentiste.

Une hygiène bucco-dentaire rigoureuse doit être obligatoire sinon la rechute est immanquable ;

Utiliser une brosse à dents à poils souples pour garantir un brossage des dents avec attention. Cependant pour éviter les maladies parodontites il est primordial :

De garder une bonne hygiène bucco-dentaire : un brossage des dents plusieurs fois par jour pour évite caries et plaque dentaire ;

Arrêter de fumer car le tabagisme développe plus facilement cette maladies plus que les non fumeurs ;

La vigilance est aussi fondamental vu que les symptômes de la parodontale sont souvent difficile à reconnaitre et une fois l'infection installer elle peut avoir de graves conséquences.



Voir en ligne Implant dentaire : https://www.implant-dentaire-tunis.com/