communique de presse gratuit

>
> Le courtier en assurance - Spécialiste de la mutuelle et de l’assurance

Le courtier en assurance - Spécialiste de la mutuelle et de l'assurance



Souvent peu connus des clients, Le courtier en assurances est un commerçant indépendant, souvent spécialiste dans un domaine de l'assurance tel que mutuelle ou la complémentaire santé, l'assurance vie.

Le courtier développe des stratégies d'assurance pour ses clients particuliers, mais aussi pour des entreprises. Le courtier en assurance va rechercher, négocier des contrats d’assurances, développer ses propres gamme de produits avec pour objectif, de présenter les meilleurs tarifs et meilleurs risques assurés pour sa clientèle auprès des grandes compagnies d’assurances ou mutuelles.

Le courtier en assurance va structurer le dossier de son client, pour couvrir les risques tels, la complémentaire santé, l’incendie, l’assurance vie, l’assurance voiture. Les courtiers en assurance sont souvent très fin connaisseurs du monde de l'assurance et de la concurrence, et développent des stratégies d'appels d'offres pour leur clientèle. Le courtier en assurance est soumis à règlementation et au contrôle de l’administration française, en l’occurence du Ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, l'ACAM et doit etre inscrit auprès de l'ORIAS. Cette profession est particulièrement réglementée.

Le courtier en assurance a également développé des outils tels que le comparateur de mutuelle afin d'apporter des solutions nouvelles pour sa clientèle. Ces outils, innovants, proposent des solutions pour les clients avec un objectif de rapidité et de sur mesure afin de bénéficier de garanties mutuelle sur-mesure.




Mots clés : assurance - franchise - mutuelle santé -