communique de presse gratuit

>
> Le contrôle technique de la voiture

Le contrôle technique de la voiture



Le contrôle technique de (...)

Il s’agit d’une vérification sur les organes vitaux de votre voiture, les points de test 133 sont prévus, dont 63 font l’objet d'une compensation obligatoire en cas d’échec. Cette inspection doit être effectuée par un organisme agréé dans les six mois précédant la date du quatrième anniversaire de la première mise en circulation du véhicule.

La contre-visite sous délai de deux mois doit également avoir lieu si elle est signalée au cours de la première anomalie de contrôle.

Validité du contrôle technique

Tous les véhicules doivent obtenir une et passer un contrôle technique dans les six premiers mois précédant le quatrième anniversaire de la date de sa première version. Les visites périodiques sont ensuite renouvelables tous les 2 ans à partir de la date du contrôle précédent.

Tout véhicule en cas de vente procède par le contrôle technique

Il n’est pas nécessaire de passer le contrôle technique de votre voiture si elle date de moins de 4 ans. En cas de vente d’un véhicule de plus de 4 ans, le contrôle doit être inférieur à 6 mois, Le vendeur effectue le contrôle et retourne le dossier à l’acheteur. Si les réparations nécessaires n’ont pas été faites, Dans ce cas l’acheteur ne peut obtenir la carte grise.

Contrôle technique pour la collecte du véhicule à vendre

si vous désirez vendre votre collection de voitures, le contrôle technique n’est pas obligatoire si elle a plus de 25 ans et si vous avez une carte grise spécifique « collection de véhicules ». Pour obtenir un certificat d’immatriculation « collection de véhicules » exige que le véhicule a subi un contrôle technique favorable moins de 6 mois.

Risques pour le contrôle non technique

Si vous ne procédez pas au contrôle technique de votre voiture, vous encourez des sanctions sévères des amendes peuvent être payées € 90 à 135 euros, et retrait de la carte grise pour une semaine.

En outre, vous pouvez avoir des problèmes avec la préfecture lorsque vous voulez vendre le véhicule.




Mots clés : assurance -