communique de presse gratuit

Diffusion Communiqué gratuit
E-commerce
Le concept des ventes privées pour les nuls Le concept des ventes privées pour les nuls

Le concept des ventes privées pour les nuls

15avr.




Le concept de ventes privées sur internet est devenu extrêmement populaire depuis de nombreuses années. Finalement, c’est quoi au juste la particularité de ces sites ?

Le concept de cette catégorie particulière de vente en ligne vient principalement d’un homme : Mr. Grajon, le fondateur du maintenant très célèbre vente-privee.com. Le principe est simple comme bonjour : mettre en ligne une vente d’une marque précise (exemple :Nokia) avec de forte décotes. Tous les sites proposent le même service. Cela a amené à l’apparition de nombreux guide des ventes privées.

Le succès est également dû au côté pratique qu’offrent les ventes privées sur internet et le e-commerce en général. Aller faire les boutiques c’est avant tout réserver une après-midi, donc il faut souvent attendre le weekend. Faire du shopping sur internet nous donne la liberté de nous poser dans notre fauteuil et de sélectionner tout ce que l’on désire en quelques clics de souris.

Ce secteur est devenu si populaire qu’il a même fait naitre un sous marché : les ventes privées par niches. En effet des sites vous proposent maintenant le même concept mais réduit à une famille de produit (par exemple : site de vente privée de voyage).

Le comparatif My-vente-privee.com a été lancé en 2010 pour vous donner plus d’information sur chacun de ces acteurs. L’objectif principal est de collecter un maximum d’avis d’utilisateur afin que les futurs acheteurs est la possibilité de comparer au mieux.

Les sites sont analysés et testés à l’aide de nombreux éléments permettant d’évaluer la qualité générale tels que : l’ergonomie, le service après-vente, la notoriété des produits proposés, la sécurité des paiements, les délais de livraison etc.