communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Marketing
> Le collectif de communication globale Enjoy partenaire de l’école ISIPCA pour

Le collectif de communication globale Enjoy partenaire de l'école ISIPCA pour le lancement du projet professionnel de fin d'études.

12839



Le collectif de communication globale Enjoy partenaire de l'école ISIPCA pour le lancement du projet professionnel de fin d'études.

Chaque année, les promotions sortantes du groupe ISIPCA (Institut Supérieur International du Parfum et Cosmétique) ont pour mission de créer un projet professionnel dont l'objectif est la conception, le développement et la fabrication à 3000 exemplaires d'une ligne de produits (un parfum, un produit cosmétique et un produit alimentaire aromatisé).

En partenariat avec l'IFF (International Flavors et Fragrances) 2010 sera le thème de Rock à Versailles autrement dit d'un Versailles décalé. Et c'est au Collectif de Communication Globale Enjoy que revient le privilège d'accompagner le projet dans son écriture stratégique, la création du nom, de l'identité visuelle et de la gamme packaging.

En passant par le Bureau du Vice et de la Vertu (la cellule de conception stratégique du Collectif), Rock à Versailles devient ainsi Versailles Uncensored où s'oppose la vie protocolaire de la cour à un univers parallèle, décalé et plus libéré. Le jus féminin créé avec l'IFF ouvre sur un départ insolite et affirmé, avec une association baies roses , gingembre et pamplemousse. Un cœur floral féminin : un lys, symbole de noblesse et emblème de la royauté, dévoile prudemment une certaine luxuriance. Il s'associe à des notes violettes et fruitées pour garder opulence, sensualité et plaisir. L'osmanthus joue le plaisir des sens. Enfin un fond boisé, sec et fumé, plutôt inattendu, associé à l'accord cuir, libère quant à lui la censure.

Le parfum s'accompagne de produits cosmétiques (crème pour le teint), d'un crayon double usage (yeux et gloss pour les lèvres) et enfin de pastilles effervescentes à boire pour favoriser l'humeur.

Enjoy Design a, quant à elle, révélé une gamme packaging et une identité visuelle extrêmement sensorielles : sur les étuis un soleil bandé, imaginé tel un masque, retravaillé en or à chaud et rose sur un noir profond, pour évoquer la transgression. La marque joue le décalage avec le mix de la typographie VERSAILLES, lettres classiques à patins en or, et le jeu du dessin « uncensored », travaillé comme un tampon en surimpression sur Versailles. Les dénominations produits s'affirment dans une casse très moderne, peu familières à la vision traditionnelle du parfum.

Les recherches volume se sont centrées sur des standard cohérents avec une vision élégante et intemporelle de Versailles. Les principes de laquage, de sleevage ou d'étiquetage sont une ode au noir mat, noir brillant, à l'or brillant, au rose rhodamine red et au process blue.

Enfin Enjoy Design a également imaginé un coffret de jalousie pour présenter l'ensemble du projet et des produits, très qualitatif et créateur de sens par rapport à toute l'histoire racontée. Coffret jalousie avec 3 tiroirs, chacun des tiroirs étant dédié à l'un des produit, et révélant à l'ouverture la plaquette de présentation du projet, elle-même conçue et réalisée par Enjoy Artco, l'expert édition du Collectif.

L'ensemble est conditionné dans un sac noir, crée sur mesure, qui joue le raffinement extrême avec un jeu de vernis brillant et mat

Le projet mené par l'ensemble du Collectif a su marier subtilement la création du nom, l'écriture stratégique du projet et enfin la création de la gamme packaging et de l'identité de marque ainsi que des outils de communication adaptés pour afficher une cohérence globale du projet incarnant avec subtilité et raffinement une vision d' un Versailles revisité dans la modernité.

Le projet sera diffusé en Allemagne, en Suisse et en Italie.

Contact presse : Christophe Paymal Agence Paymal Network Tél. 06 11 11 99 94 cpaymal@paymalnetwork.com