communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Internet
> Le ciel ou les cartes, qui vous donnera la meilleure prédiction

Le ciel ou les cartes, qui vous donnera la meilleure prédiction ?

20230



L’horoscope et les tarots en font partie, maintenant il est temps d’en analyser la fiabilité et leur impact sur notre vie de tous les jours.

L’horoscope n’est pas une science infuse mais les astrologues l’utilisent depuis des décennies pour prédire l’avenir d’un individu en tenant compte de son signe zodiacal. Cela peut sembler ésotérique, mais en fait, il est reconnu que l’interprétation de la carte du ciel contenu dans votre horoscope peut définir les grands traits de votre journée. Il n’y a d’ailleurs plus aucun média qui ne vous fournisse quotidiennement votre horoscope afin d’orienter votre journée. Il est beaucoup plus difficile d’en faire autant avec les tarots qui demandent des tirages ponctuels.

Si l’horoscope reste une science astrale, les origines du tarot restent assez obscures.

En effet, certains pensaient qu’il venait de Chine voir d’Inde ou d’Egypte, mais personne n’a encore trouvé la réponse à cette question. On pense simplement que le Tarot a pu arriver en Europe durant le moyen-age. Évidemment, la ville de Marseille devint l’un des plus grands centres d’édition des cartes. Grâce à l’édition de Nicolas Conver en 1760, ce jeu devint rapidement l’outil de la majorité des devins et voyants. Il fallut attendre 1930 pour que cette édition fut reproduite par Paul Marteau sous l’appellation exacte de Tarot de Marseille. Mais si ce jeu a été fidèlement reproduit, son origine reste toujours aussi mystérieuse.

La carte de Tarot se nomme une arcane ou une lame et si l’on s’en tient à ces différentes définitions, on peut comprendre pourquoi ce jeu est utilisé pour prédire l’avenir. En effet, l’arcane est un secret et interpelle donc l’inconscient qui va nous permettre d’établir différentes interprétations. Par contre le côté tranchant et aiguisé de la lame transpercerait le psychisme et éveillerait ainsi l’esprit d’interprétation.

Ainsi, le jeu de tarot utilise 7 couleurs que la plupart des devins interprète de la façon suivante.

La couleur chair indiquerait l’esprit d’humanité d’une personne, le bleu indiquerait la profondeur de son âme. Le rouge indiquerait l’action donc le changement alors que le jaune, souvent considéré comme couleur des Dieux indiquerait la puissance d’une personne. Le vert représente la couleur du règne végétal et serait symbole de noblesse. Le blanc reflète la révélation et donc le changement alors que le noir, couleur de deuil en Occident représenterait la fécondité.

Ainsi, grâce aux tirage de différentes cartes de couleur, les interprétations peuvent être multiples et seul quelques initiés peuvent les comprendre. Mais, ces processus dits divinatoires utilisés pour des opérations visant à prédire l’avenir ont contre eux la majorité des rationalistes.

Au vu de ces différents éléments, on ne peut pas sincèrement savoir qui, des tarots ou de l’horoscope, pourra réellement nous prédire l’avenir. Mais un dicton dit que l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, alors, est-il réellement nécessaire d’en connaître les tenants et les aboutissants ?