communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Emploi
> Le chômage en Espagne continue d’augmenter

Le chômage en Espagne continue d'augmenter

31129



On peut se dire que la situation de crise économique dans laquelle nous nous trouvons est difficile. Mais il faut relativiser. Lorsque nous nous tournons vers certains pays voisins, on remarque que nous sommes plutôt bien lotis.

Jetons un coup d’oeil en Espagne où le ministère de l’Emploi a annoncé dernièrement les chiffres du chômage pour le mois de novembre. Le verdict : une nouvelle hausse du taux de chômage. En effet, entre les mois d’octobre et de novembre 2012, on a assisté à une augmentation de 74.296 chômeurs, soit une hausse de 1,54%. C’est déjà pas mal. Mais si l’on regarde la hausse sur l’ensemble de l’année, c’est encore plus impressionnant. En effet, le nombre de travailleurs qui ont perdu leur emploi alors qu’ils doivent peut-être rembourser un pret a temperament ou un pret hypothecaire a augmenté de 487.355 en un an. C’est une hausse de 11,02 % par rapport à 2011.

Et ce n’est pas tout. Les jeunes font partie des travailleurs les plus touchés. Selon l’Institut national des statistiques, le taux de chômage des travailleurs de 16 à 24 ans se situerait à 52%.

En Espagne, le taux de chômage a désormais dépassé la barre historique des 25% avec 25,02%. Heureusement, le gouvernement prévoit une baisse du chômage d’ici la fin de l’année. Ses prévisions donnent un taux de chômage de 24,6% fin décembre et 23,3% pour début 2013. Si cela s’avérait juste, cela permettrait à quelques travailleurs de se tourner vers un pret personnel.