communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Commerce Finance
> Le choix de caisse enregistreuse au lancement d’un commerce

Le choix de caisse enregistreuse au lancement d'un commerce

31833



Lorsqu’on lance son commerce, un élément est rarement prit en compte dès le début du projet au moment de l’élaboration du Business Plan, il s’agit du choix de sa solution d’encaissement. Et pourtant, l’équipement de caisse est un impondérable au lancement d’un magasin, comment encaisser ses clients autrement ?

Un bon matériel de caisse se compose généralement d’une caisse enregistreuse tactile, d’un terminal de paiement, d’un écran d’affichage destiné au client, d’une imprimante ticket et d’un logiciel de caisse pour faire correctement fonctionner l’ensemble. Mais ce matériel a un coût, plus de 1000€ simplement pour la caisse enregistreuse. Ce coût peut être difficile à supporter pour un commerce naissant. Une solution peut être de passer par la location de caisse enregistreuse. Cette solution a pour avantage de ne pas creuser la trésorerie du magasin. Elle permet aussi d’avoir en permanence des équipements performants et récents qui sont bien entretenu par le prestataire.

L’élément primordial au moment de faire son choix est le logiciel de caisse associé au matériel. Tous les commerces n’ont pas les mêmes besoins, un restaurant devra par exemple pouvoir avoir un plan de sa salle alors qu’un magasin de vêtements peut avoir besoin de connaître l’état de ses stocks. Futurs commerçants, faites attention au prix de votre matériel d’encaissement mais procurez vous un équipement performant pour ne pas vous trouvez en difficulté dès le lancement de votre boutique.