communique de presse gratuit

>
> Le célèbre rhum Trois Rivières confie à Enjoy Design la communication packaging (...)

Le célèbre rhum Trois Rivières confie à Enjoy Design la communication packaging de son édition limitée, inspirée du voyage



La renommée des Trois Rivières est due au domaine fondé en 1960 et produisant les meilleures cannes à sucre de Martinique. Très prisé pour sa qualité exceptionnelle, le rhum agricole Trois Rivières est un produit traditionnel qui constitue une référence parmi les nombreuses marques de rhum existant sur le marché. Aujourd'hui, la marque est devenue une marque Premium reconnue de tous.

Afin de reprendre la parole tout en ramenant de la fraîcheur et de la visibilité pour ce rhum emblématique de la Martinique, la marque a donc fait le choix de s'adresser à Enjoy design. Sans toucher à la bouteille et à son design singulier (couleurs vives, jaune solaire, symbolisation de la Martinique), l'agence s'est inspirée du thème du voyage au travers d'une édition limitée, pour redonner à ce rhum légendaire toute sa promesse d'évasion.

C'est particulièrement le choix d'un angle narratif qu'Enjoy a choisi de mettre en avant avec la création d'un carnet de voyage accompagnant le produit. L'agence a pris le parti de promouvoir par l'illustration narrative, la dimension historique et mythique de la marque. Pour cela elle s'est adressée à Julien Malland, de son pseudonyme Seth, dont les carnets de voyages sont de plus en plus reconnus dans l'univers du voyage. L'illustrateur a dessiné l'ensemble de la préface et des croquis colorés du carnet. Desservant les propos et nous offrant du rêve, ces illustrations confèrent à la marque une dimension imaginaire fraîche et qualitative.

Le coffret du Rhum Trois Rivières revêt une dimension événementielle en s'inspirant des colis postaux (création graphique autour du thème de la boîte d'expédition - forme, couleurs, cordages, étiquettes, timbres…)

Le travail d'Enjoy s'accompagne également de la création et de l'animation de la vitrine du célèbre caviste Lavinia à Paris, boulevard de la Madeleine, autour du Rhum Trois rivières et ce pendant tout le mois de juin.

Une marque sincère, joyeuse et décomplexée qui sort désormais des normes grâce à une prise de parole audacieuse et qui s'affirme par l'authenticité de cette édition limitée et événementielle orchestrée par Enjoy Design.

Contact presse : Christophe Paymal Tél. 06 11 11 99 94 cpaymal@paymalnetwork.com