communique de presse gratuit

Accueil du site
>
E-commerce
> Le carton : l’élément indispensable du déménagement

Le carton : l'élément indispensable du déménagement


Lors d'un déménagement, un élément est essentiel : le carton. En effet, que pourrait-on faire sans lui ? Il permet de regrouper nos affaires par catégorie et par pièce et tout cela en peu de place. Il faut donc des cartons de déménagement de toutes les tailles pour pouvoir emporter nos objets qui sont différents de par leur taille et leur poids.

Il faut également faire attention à la cannelure du carton, le papier ondulé qui se trouve entre les deux faces du camion, car plus vos objets sont lourds, plus la cannelure doit être épaisse afin de résister à leurs poids. Ainsi, il existe des cartons avec une cannelure simple, d’autres avec une double cannelure et certains possède même une triple cannelure.

Mais il ne faut pas non plus oublier son plus grand allié : le ruban adhésif ou plus communément appelé scotch. A eux deux, ils assurent un déménagement en toute sérénité.

L'emballage carton a prouvé depuis des décennies sa solidité et sa résistance face à une lourde charge. C'est pourquoi, toutes les familles lui font confiance quand il s'agit de protéger les objets qui leur sont chers. Pour plus de protection, vous pouvez également utiliser du papier bulle afin de garantir une sécurité maximum à vos objets fragiles. Il faut cependant faire attention à ce que vous mettiez les cartons les plus lourds en-dessous et les plus fragiles au-dessus lorsque vous rangez vos cartons dans le camion de déménagement.

Le carton de déménagement a également un côté pratique car il pourra être réutilisé par la suite (pour un autre déménagement ou comme boîte de rangement).

En somme, l'emballage carton est l'allié de tout déménageur !




Mots clés : discount - packaging -