communique de presse gratuit

>
> Le cambriolage, un fléau contre lequel se protéger !

Le cambriolage, un fléau contre lequel se protéger !



Connaître les techniques utilisées par les cambrioleurs pour trouver les solutions serrurerie les plus adaptées !

Affirmer que les cambriolages représentent un véritable fléau pour les citoyens n'est pas chose exagérée. Il suffit de consulter les chiffres, dévoilés chaque année par le Ministère de l'Intérieur pour s'en rendre compte. Ainsi, en France, un cambriolage a lieu toutes les 90 secondes ? Autant dire, que nous sommes tous concernés à plus ou moins longue échéance. Pour se protéger efficacement des cambriolages, il convient de comprendre comment les cambrioleurs parviennent à forcer les accès des habitations et de trouver les solutions les plus efficaces. Le serrurier de proximité, que vous appellerez, pourra vous aider en vous conseillant d'opter pour une des deux solutions les plus répandues : ralentir le cambrioleur ou amener le cambrioleur à se faire démasquer.

Ralentir le cambrioleur, la mission remplie des serrures de sécurité

Considéré dans son intégralité, un cambriolage dure en moyenne 20 minutes. Cela signifie, que le cambrioleur devra avoir réussi à pénétrer le logement en deux ou trois minutes tout au plus. Au-delà de ce délai raisonnable, le délinquant abandonnera son forfait et partira en recherche d'une cible plus facile d'accès. Votre serrurier pourra donc vous conseiller de faire poser une serrure de sécurité pour remplacer votre serrure traditionnelle. Les serrures multipoints s'imposent en effet comme des protections efficaces, pour lesquelles vous pourrez même disposer d'une certification. La certification A2P est délivrée après de multiples tests, devant mesurer la résistance de chaque serrure. Elle se subdivise en 3 niveaux de protection, représentés par un système d'étoiles :

• Une serrure A2P * résistera en moyenne 5 minutes face à un cambriolage

• La serrure A2P ** verra son temps de résistance passer à 10 minutes

• Le niveau maximal, A2P ***, correspond à une résistance moyenne de 15 minutes

Même si ce temps de résistance n'est qu'indicatif, on constate qu'il est bien supérieur à celui passé par les cambrioleurs. La serrure de sécurité est donc un moyen efficace pour décourager le cambrioleur.

La protection de la porte et de la serrure pour contrer toutes les tentatives du cambrioleur

Le cambrioleur pourra également décider de s'attaquer à votre porte, si la serrure lui oppose une résistance trop importante. Il pourra alors tenter de dégonder la porte voire même de la percer en utilisant une masse ou tout autre équipement bruyant. Là encore, en usant de ces techniques, le cambrioleur sait qu'il va faire du bruit, faisant peser la menace d'être surpris par un voisin ou un proche. Il doit donc agir vite. Une porte classique cédera en quelques essais, alors que si la porte est renforcée avec des plaques d'acier, et que ces renforts ont également été prévus sur le bâti de la porte, alors vous vous offrez la possibilité de décourager définitivement le cambrioleur. C'est le choix de la porte blindée qui s'imposera alors à vous, et votre serrurier pourra vous accompagner dans le choix du modèle le plus approprié. Et si vous n'êtes pas en mesure de pouvoir changer votre porte d'entrée, vous pourrez alors opter pour le blindage de porte.