communique de presse gratuit

>
> Le business de la location en B to B

Le business de la location en B to B



Le business de la location en

Le Business to Business ou marketing B to B est un système commercial dans lequel une entreprise propose des produits ou services à une clientèle d'entreprises et non à des particuliers comme dans le système traditionnel du Business to Consumer (B to C). De nombreux secteurs d’activités et entreprises fonctionnent sous ce modèle comme, par exemple, dans le domaine de la ou encore dans le transport.

Principe du B to B

Puisque la cible du B to B est constituée de professionnels, la décision d'achat ou de location fait intervenir plusieurs acteurs : les conseillers, les utilisateurs, les décideurs, etc. Les choix du client ne sont donc plus axés exclusivement sur la volonté propre d’une seule personne comme c’est souvent le cas dans le B to C mais sur un ensemble de collaborateurs. Le marché du B to B est donc caractérisé par une relation plus étroite entre les intervenants. Exemple de la location de matériel en B to B Reprenons l’exemple précédent de la location de matériel de manutention. Dans ce type d’activité, le processus d'achat se décline en différentes étapes : l'identification du besoin et la formalisation du produit, la recherche des fournisseurs, l'analyse des propositions, le lancement de la commande et le suivi des résultats. Un appel d'offres est lancé le plus souvent et les décideurs de l'entreprise cliente étudient les offres proposées avant de souscrire au contrat de location.

Avantages du système

Louer du matériel de manutention auprès de professionnels spécialisés permet de disposer de véhicules adaptés (nacelles, , gerbeurs...), de manière ponctuelle ou sur de plus longues durées. Généralement, le matériel proposé est récent et l’entreprise peut vous guider dans le choix du matériel le plus adapté à votre besoin.