communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Société
> Le bonheur est dans le clic

Le bonheur est dans le clic


Parmi les 38 millions d'Allemands vivant actuellement en couple, 6,1 millions d'entre eux ont plus de chance que les autres. Pourquoi ? Parce que 84% des personnes ayant rencontré leur partenaire sur Internet se déclarent comblées par leur vie de couple, contre 77% parmi les couples formés par l'entremise d'amis, de collègues ou en soirée. On peut donc en conclure que les personnes tombées amoureuses grâce à des sites de rencontres sont les plus heureuses. Cette conclusion est tirée de l'étude Parship 2009 « Célibataires et Couples », conduite auprès d'un échantillon représentatif de la population, la plus grande étude jamais menée en Allemagne à propos de l'amour, le couple et le célibat (www.partnership.com).

« En tant que pionniers des rencontres par affinités sur Internet, nous sommes ravis de recueillir aujourd'hui le fruit de notre labeur et de constater que nous avons apporté le bonheur dans de très nombreux foyers allemands », déclare Peter F. Schmid, PDG de Parship GmbH. « Ces résultats sont très encourageants pour les 16 psychologues-coachs qui travaillent en étroite collaboration avec nos équipes d'experts internationaux. Leur motivation pour améliorer jour après jour le Principe© Parship et parvenir à proposer des partenaires toujours mieux assortis s'en trouve grandie ».

Question : êtes-vous satisfaits de votre vie de couple ? Réponse : satisfait ou très satisfait Personnes ayant rencontré leur partenaire… … sur Internet : 84% … grâce à des amis : 78% … en soirée : 78% … au travail : 75%

(Source : Etude Parship 2009 « Célibataires et Couples ». Echantillon : 1 488 personnes âgées de 18 à 65 ans)