communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Nouvelles technologies
> Le Verdict du Web : le nouvel outil des consommateurs avisés.

Le Verdict du Web : le nouvel outil des consommateurs avisés.

22001



Pour aider les consommateurs dans leurs choix de produits hi-tech, comme les smartphones, les tablettes tactiles ou encore les appareils photo numériques par exemple, Verifico crée le Verdict du Web, une note comprise entre 0 et 20, calculée à partir des avis d'utilisateurs collectés sur le web pour un produit donné.

Les avis sont analysés par les serveurs de Verifico et classés selon leur contenu positif ou négatif. Pour plus de précision la classification ne se fait pas à partir d'une éventuelle note (souvent un nombre d'étoiles) attribuée par l'utilisateur mais bien à partir du contenu du texte qu'il a rédigé librement. L'analyse peut porter sur différents critères si c'est le cas de l'avis étudié. Le système sait ainsi déceler si un ordinateur portable est apprécié pour sa vitesse mais critiqué pour son autonomie.

Le Verdict du Web n'est attribué qu'à partir du moment où un nombre représentatif d'articles ont pu être analysés. Pour éviter les fraudes aux « faux avis » les articles analysés proviennent uniquement de sites validés manuellement par les services de Verifico à partir de sites francophones, anglophones, italophones et germanophones. Il est calculé en tenant compte de la proportion des avis positifs et négatifs du produit concerné mais également de sa position par rapport aux produits équivalents pour vraiment mettre en évidence ses qualités ou ses défauts.

L'internaute peut ensuite poursuivre son étude en examinant les avis pour chaque critère descriptif du produit : performance, autonomie, facilité d'utilisation, qualité de l'écran, etc.

Le Verdict du Web est un nouveau pas dans la qualité de l'information transmise aux consommateurs pour les aider à bien choisir en toute indépendance. Ils connaissent en temps réel l'appréciation des utilisateurs du produit convoité. Compte tenu des sommes engagées dans ce type d'achat, l'objectif est simple : limiter au maximum le risque d'être déçu.