communique de presse gratuit

>
> Le Toit Angevin nomme un « coach énergétique » afin de réduire les (...)

Le Toit Angevin nomme un « coach énergétique » afin de réduire les consommations d'énergie.



Le Toit Angevin nomme un (...)

Angers, janvier 2012. Dans le cadre du projet eSESH (Saving Energy in Social Housing with ICT), le Toit Angevin propose à ses locataires, l'aide d'un « coach énergétique », afin de les accompagner dans la gestion de leur consommation d'énergie. Financé par l'Union Européenne, ce projet a pour but de réduire significativement les émissions de CO2 et la consommation électrique dans les logements sociaux.

Le coach énergétique : une animatrice de proximité

Lucie Leroux, animatrice de proximité, aura pour fonction d'intervenir sur différents sites clairement définis : la Roseraie, Mongazon, Haut-Chêne, Brissac et Millot. A l'écoute des habitants, son action se concentrera sur un suivi régulier de leurs demandes, sur des propositions concrètes et des conseils efficaces, afin d'optimiser leurs consommations énergétiques. Au cours du premier trimestre 2012, les locataires concernés seront informés par courrier du déroulement du projet. Ils pourront accéder à leur suivi-conso sur internet et auront également la possibilité de rencontrer leur « coach énergétique » à domicile, afin de définir la conduite la plus adaptée pour aboutir à de réelles économies.

Déroulement d'une séance de coaching

Une séance de coaching s'articulera autour de divers thèmes fondamentaux :

 Consultation des factures d'énergie et échanges individualisés, afin d'envisager une diminution des charges selon les revenus de chacun.

 Discussion sur les comportements et les attitudes à adopter pour réduire sa consommation énergétique.

 Explication des gestes « éco-citoyens » du quotidien.

 Présentation du portail internet individuel et de ses fonctionnalités (visualiser l'historique des consommations, anticiper le montant de ses factures, être alerté en cas de dépassement par rapport à ses objectifs…)

Chaque séance se conclura par la mise en place d'un plan d'actions pertinent et adapté à chacun, et pourra éventuellement donner lieu à une nouvelle rencontre.

A propos de Le Toit Angevin

Le Toit Angevin est une entreprise sociale pour l'habitat très active dans l'agglomération angevine. Depuis plus de 60 ans, elle s'efforce de créer une harmonie sociale et environnementale, au sein de son parc locatif, comprenant plus de 7 500 logements. Ses valeurs reposent sur la lutte contre la précarité, l'accès à la propriété pour tous et le Développement durable. Plus d'infos : www.letoitangevin.com

Contact presse Agence Stratégide : Cyrille Martin / Laure Monrouzeau l.monrouzeau@strategide.com – 02 41 70 92 72