communique de presse gratuit

>
> Le Téléthon, l’apprentissage de la solidarité à l’école

Le Téléthon, l'apprentissage de la solidarité à l'école



De la maternelle au lycée, le Téléthon des écoles rassemble toujours plus d'enseignants et d’élèves. Des actions pédagogiques reconnues : l'AFM-Téléthon a reçu en 2011, l'agrément du ministère de l’Education nationale qui fait d'elle, un partenaire éducatif à part entière.

« Parce qu'il touche profondément les enfants, le Téléthon est un formidable accélérateur d'apprentissage », explique Franck Quiquempois, enseignant en maternelle à Moissy-Cramayel (Seine-et-Marne).

En 2012, la mobilisation des écoles devra être encore plus forte. Les jeunes sont les acteurs du Téléthon de demain. Cette nouvelle génération se trouve parmi les premières à bénéficier des traitements innovants mis au point pour guérir des maladies incurables qu'elles soient rares ou fréquentes.

Pour renforcer cette mobilisation, l'AFM-Téléthon crée un nouveau site Internet dédié à toute la communauté éducative.

Se mobiliser pour le Téléthon, ce n'est pas toujours organiser une manifestation d'envergure. Vous êtes libres d'inventer l'action qui corresponde le mieux aux envies des élèves, aux programmes scolaires mais aussi au temps dont vous disposez. Vous souhaitez participer au Téléthon des écoles mais vous ne savez pas comment faire ? Avec le site , c'est simple ! Vous pouvez vous y informer et, surtout, entrer en contact avec les coordinations départementales du Téléthon. Ils ont pour mission de vous conseiller dans l'organisation d'une manifestation.

Vous y trouverez aussi des fiches d'animations accessibles à tous, qui pourront vous apporter des idées ou des astuces utiles au bon déroulement de votre manifestation.

Pour participer à la collecte du Téléthon 2012 et faire avancer la recherche, rendez-vous sur notre formulaire et faîtes un ou renseignez-vous pour savoir où auront lieu les événements organisés les 7 et 8 Décembre 2012 pendant le grand weekend du Téléthon 2012.