communique de presse gratuit

>
> Le TOP 20 des blogs High Tech

Le TOP 20 des blogs High Tech



Les statistiques révèlent que 77 % des internautes lisent des blogs et que 23 % du temps passé sur Internet est consacré à la lecture de blogs et à la navigation sur les réseaux sociaux. Il est donc évident qu’il vaut toujours la peine d’investir du temps et des efforts dans la création de contenus écrits de haute qualité dans le cadre de votre marketing. Voici 20 des meilleurs blogs technologiques qui comprennent la puissance de l’écrit pour tenir les visiteurs informés des avancées technologiques de pointe.

1. Wired

Le secteur du câblage est aussi dynamique et diversifié que l’industrie qu’il couvre. Il présente des articles sur tous les aspects de la technologie et sur la façon dont elle façonne nos vies, en abordant la politique, les transports, la sécurité et la culture. Le ton est léger et hargneux, ce qui le rend à la fois engageant et instructif.
A voir : wired.com

2. MIT Technology Review

Si vous voulez tout savoir sur la technologie, où mieux que le Massachusetts Institute of Technology pour obtenir le scoop ? Comme vous vous en doutez, il s’agit d’un site sérieux destiné à éduquer et à inspirer.
A voir : technologyreview.com

3. TechCrunch

TechCrunch propose les dernières nouvelles sur les gadgets et les bidules, les applications et les événements technologiques. Pour être sûr de ne jamais manquer un téléchargement, téléchargez l’application TechCrunch pour votre appareil portable et profitez des nouvelles au bout des doigts.
A voir : www.techcrunch.com

4. Gizmodo

Gizmodo affirme que ses employés "viennent du futur", ce qui expliquerait pourquoi le site est toujours à la pointe de l’info technologique. Avec une histoire qui remonte à 2002, Gizmodo est une source d’information établie de longue date et très respectée.
A voir : www.gizmodo.com

5. Fast Company

Fast Company, qui a été lancée en novembre 1995, se concentre sur les innovations en matière de technologie, de leadership et de design qui changent le monde, en mettant l’accent sur leur impact sur les entreprises. C’est un site de premier plan pour les chefs d’entreprise, et un abonnement au bulletin d’information permet de recevoir quotidiennement toutes les nouvelles importantes.
A voir : fastcompany.com

6. The Verge

Fondé en 2011, The Verge est un effort multimédia qui explore la façon dont la technologie façonne nos vies et notre avenir. Considérant que la technologie est au cœur de la vie de chacun, The Verge produit du contenu pour le grand public, en coupant le jargon pour rendre l’information accessible à tous.
A voir : www.theverge.com

7. NYT Bits

La rubrique Bits du "New York Times" donne un aperçu et une analyse des dernières activités de la Silicon Valley et du reste de l’industrie technologique. Un nouveau contenu chaque semaine vous permet de vous tenir au courant de l’actualité.
A voir : www.nytimes.com

8. Mashable

Mashable est une société de médias et de divertissement massivement multi-plateforme qui propose des informations et des articles d’opinion approfondis sur la technologie et la culture numérique. La société compte 45 millions d’utilisateurs uniques par mois et 28 millions de followers des médias sociaux.
A voir : www.mashable.com

9. Business Insider

Si Business Insider ne couvre pas exclusivement la technologie, sa couverture réfléchie et approfondie de tous les aspects des affaires et de la culture moderne en fait un lieu incontournable pour les contenus de valeur.
A voir : www.businessinsider.com

10. ZDNet

Le ZDNet offre une couverture 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, afin que vous soyez au courant des dernières nouvelles technologiques au fur et à mesure qu’elles se présentent. Il s’adresse principalement aux professionnels de l’informatique et aux décideurs qui s’appuient sur des informations précises et actualisées pour faire des choix commerciaux judicieux.
A voir : www.zdnet.com

12. Achtetepe

Achtetepe.fr est la branche édition d’une société de médias indépendante de la ville de Lyon qui se concentre sur la fourniture des actualités High Tech les plus chaudes. Le site regorge de contenu, et il vaut la peine de s’abonner à la newsletter également.
A voir : www.achtetepe.fr

12. Recode

Recode est un site d’information technologique qui traite principalement des dernières nouvelles de la Silicon Valley. C’est un site relativement récent, lancé en janvier 2014 seulement, mais il offre une mine d’informations provenant de journalistes indépendants. De plus, la section "Recode Daily" vous garantit un article d’opinion quotidien dans lequel vous pourrez vous plonger.
A voir : www.recode.net

13. Ars Technica

Ars Technica (qui se traduit par Art of Technology, si vous vous posez la question), est un site de technologie pour les professionnels de l’informatique et les super geeks. Depuis 1998, le site fournit un contenu technique détaillé de manière ludique et accessible, avec une approche axée sur le lecteur qui privilégie la qualité du contenu avant le clickbait.
A voir : arstechnica.com

14. Engadget

Engadget travaille dans l’espace où la technologie et le divertissement se rencontrent, en fournissant des nouvelles et des critiques pour la télévision, les gadgets et les jeux. Le réseau de blogs est la propriété d’AOL et fonctionne depuis 2004.
A voir : www.engadget.com

15. Android Authority

Si certains sites couvrent tous les sujets, d’autres se concentrent sur des niches particulières. Un bon exemple est Android Authority, qui est une ressource précieuse sur le système d’exploitation le plus utilisé au monde. Le personnel comprend des blogueurs, des réviseurs et même des développeurs.
A voir : androidauthority.com

16. CNET

CNET rend compte des dernières avancées technologiques en matière de consommation et met en lumière la manière dont la technologie interagit avec notre vie quotidienne. L’entreprise diffuse des informations sur son site web, ses applications, son flux RSS, ses vidéos, toutes les grandes plateformes de médias sociaux et un magazine imprimé trimestriel.
A voir : www.cnet.com

17. VentureBeat

Fondée en 2006, VentureBeat est une source d’information de premier plan sur les innovations technologiques. Elle vise à fournir le niveau de compréhension approfondie requis par les professionnels tels que les développeurs et les chefs d’entreprise. Le site héberge du contenu pour huit millions de visiteurs uniques par mois, ce qui représente 18 millions de pages vues par mois.
A voir : venturebeat.com/

18. Hacker Noon

Hacker Noon est un blog technologique indépendant qui prétend être "la façon dont les pirates informatiques commencent leur après-midi". L’USP du site est une approche honnête et indépendante de l’actualité et des opinions en matière de technologie, avec la contribution de plus de 7 000 auteurs.
A voir : hackernoon.com

19. BGR

Pour tout savoir sur l’électronique grand public et la technologie mobile, consultez le BGR (Boy Genius Report). Il s’agit d’un point chaud pour les early adopters et les technophiles, grâce à son contenu exclusif sur les dernières nouvelles du secteur mobile. Le site date d’octobre 2006 et a gagné de nombreux adeptes grâce à des articles détaillés et à la confiance générée par des évaluations approfondies des produits.
A voir : www.bgr.com

20. Redef

Vous ne voulez pas vous abonner à une douzaine de bulletins d’information ou passer des heures à parcourir plusieurs sites pour trouver les informations dont vous avez besoin ? Redef est peut-être la solution. Ce site rassemble des informations techniques et médiatiques provenant de nombreuses sources et les compile en un seul flux afin de vous permettre de rester informé de manière pratique.
A voir : redef.com

Comme 55 % des spécialistes du marketing considèrent toujours les blogs comme la forme la plus importante de marketing entrant, il est peu probable que l’écrit meure de sitôt. Vous devriez donc continuer à considérer les blogs comme une facette importante de votre stratégie de marketing de contenu. N’oubliez pas que la concurrence est féroce. Les 20 blogs technologiques répertoriés ici représentent la crème de la crème dans ce secteur particulier, et ils valent la peine d’être lus pour apprendre comment développer votre propre entreprise basée sur la technologie, ou même simplement pour vous tenir au courant des derniers conseils et tendances afin de garder une longueur d’avance sur vos concurrents.




Mots clés : blog - High tech -