communique de presse gratuit

>
> Le Salon de la photo à Paris, du 5 au 9 novembre 2015

Le Salon de la photo à Paris, du 5 au 9 novembre 2015



Le Salon de la photo à Paris,

Pendant 5 jours, Paris a été le haut lieu des professionnels et amateurs de photographies. Il s'agissait en effet du Salon de la photo qui se tenait au parc des Expos de Paris, Porte de Versailles, et qui a vu la participation de plus d'une centaine d'exposants. Ces derniers vous ont fait découvrir tout ce qu'il y a de mieux dans le domaine de la photographie à travers des expositions, conférences, ateliers, débats, etc.

Thème du salon : « L'amitié argentique »

Comme chaque année, le salon de la photo présente un thème spécifique considéré comme le fil conducteur de l'ensemble de l'organisation. Cette année, les organisateurs ont ainsi choisi de mettre en avant « L'amitié argentique ». Les conférences, expositions et tables rondes étaient ainsi sélectionnées pour refléter cette thématique. Plus de 120 photographies étaient entre autres exposées à l'honneur des photographes virtuoses de l'époque du noir et blanc tels que Gianni Berengo Gardin et Elliott Erwitt. Vous pouviez par exemple venir présenter vos œuvres dans « Le Coin des Photographes » qui était un espace entièrement dédié à cet effet. En passant, vous pouviez peut-être rencontrer les plus grands photographes de nos jours, tout en appréciant les dernières innovations technologiques en matière de photographie : prise de vue, impression, retouche numérique…

Découvrez notre galerie photo !

Par sa volonté et sa passion de contribuer à la protection de l'environnement, l'équipe de Lyoness a aussi sa façon de vous faire découvrir les facettes de la photographie. Nous vous invitons ainsi à consulter notre galerie de photo en ligne dans laquelle chaque photo représente l'un des projets que nous avons réalisés dans le monde.




Mots clés : environnement - exposition - photos -