communique de presse gratuit

>
> Le Salon Nautique 2012 : une réussite

Le Salon Nautique 2012 : une réussite



Le Salon Nautique 2012 : (...)

Comme tous les ans à la même époque, nous avons eu le plaisir de nous rendre au Salon Nautique de Paris. Cet événement est l’occasion formidable de rencontrer tous les passionnés de la mer mais aussi les professionnels du bateau et de l’accastillage bateaux, mais aussi les grands navigateurs, les marques de vêtements marins, les médias du nautisme et toutes les écoles de voile de France.

Le nautisme attire de plus en plus de monde : des retraités, des marins de toujours mais aussi beaucoup de jeunes qui font de la voile leur passe-temps favori.

Le confort sur les voiliers

Nous avons pu remarquer cette année que les fabricants de bateaux à voiles et notamment de grands voiliers, ont mis l’accent sur la notion de confort du passager. Il est loin le temps où la voile était réservée à des gens qui peuvent se satisfaire d’un confort spartiate. Les grandes marques les vendeurs d’accessoires bateaux, comme Reckmann et Dyneema, proposent des produits parfaitement adaptés à nos besoins d’hommes et de femmes modernes : dessalinisateur, toilettes, eau courante, machine à laver le linge, fours, et tout l’électroménager moderne. Les bateaux sont de plus en plus confortables et gagnent ainsi en autonomie. Voyager en mer sur de longues périodes est de plus en plus simple et nombreux sont les couples et les familles qui décident de partir à l’aventure quelques semaines voire quelques mois ! On ne compte plus les familles (avec de petits enfants parfois) qui parcourent la planète sur leur voilier.



Voir en ligne accastillage bateaux : www.bateaux-equipement.com