communique de presse gratuit

>
> Le Radar de Sol ou Géoradar est une méthode de prospection

Le Radar de Sol ou Géoradar est une méthode de prospection



Le Radar de Sol ou Géoradar

Le radar de sol ou géoradar est une méthode de prospection géophysique basée sur la propagation et la réflexion d’ondes électromagnétiques.

Un radar à pénétration de sol (RPS) appelé aussi radar de sol ou géoradar, est un appareil géophysique utilisant le principe d’un radar que l’on pointe vers le sol pour en étudier la composition et la structure.

Le radar de sol ou géoradar est une méthode de prospection géophysique basée sur la propagation et la réflexion d’ondes électromagnétiques.

Le principe d’un GÉORADAR est simple, il fonctionne en émettant des ondes qui se propagent dans le sol et qui sont réfléchies en fonction de la présence ou non d'objets enterrés.

Le radar mesure ainsi le temps de trajet Aller/Retour de l'onde réfléchie ainsi que les variations d'amplitudes entre l'onde émise et l'onde réfléchie.

Le profil radar s’affiche en temps réel en fonction de l’avancement de l’antenne. Les réseaux enterrés détectés génèrent alors des figures hyperboliques sur l’écran.

L’utilisateur peut ainsi identifier directement sur le terrain la position et la profondeur des réseaux détectés, l’étude du sous sol avant travaux pour localiser des canalisations

AGM TEC - 05 61 42 90 63



Voir en ligne Le radar de sol ou géoradar est une méthode de prospection géophysique : https://www.camera-inspection.com/blog/georadar-les-prix-proposes-pour-un-ra (...)