communique de presse gratuit

>
> Le Parmesan / Parmigiano Reggiano : plus de 1.100 000 meules au-delà des (...)

Le Parmesan / Parmigiano Reggiano : plus de 1.100 000 meules au-delà des frontières !



Emilie-Romagne, janvier 2014

Après avoir doublé entre 2007 et 2013, les exportations de Parmesan continuent d'augmenter. Les données du Consortium du Parmesan parlent, en effet, de + de 4% à la fin du mois de septembre 2013, avec des chiffres de fin d'année qui sont de l'ordre de 45 000 tonnes de Parmesan commercialisées. En d'autres termes, l'export représente aujourd'hui plus de 1.100 000 meules.

« Une évolution plus que satisfaisante, souligne Giuseppe Alai, Président du Consortium du Parmesan, accompagnée d'une bonne stabilité de la consommation en Italie malgré une diminution de 7,4% des réserves à fin octobre 2013, en comparaison avec celle du mois d'octobre 2012. »

Pour l'année 2014, les marchés internationaux restent l'objectif du Consortium, avec des investissements qui avoisinent les 6 millions d'euros.

« Pour les pays européens, explique Giuseppe Alai, notre objectif est de consolider la consommation qui continue de grimper à un bon rythme mais, en parallèle, de se concentrer également sur les marchés émergents, sur les économies nouvelles qui sont en pleine croissance et de suivre les nouvelles habitudes de consommation qui s'orientent résolument vers les produits naturels et de grande tradition ».

« Précisément sur ce point, continue le Président du Consortium du Parmesan, la reconnaissance de l'appellation et de la marque en Russie et en Chine ouvre la possibilité de soutenir avec efficacité les actions commerciales des exportateurs. Le Consortium va investir 4 millions d'euros dans des projets d'usines exportatrices innovantes, avec pour objectif de conforter la connaissance et la spécificité du produit ».