communique de presse gratuit

>
> Le MOSFET PowerTrench 60V de Fairchild Semiconductor répond aux besoins des (...)

Le MOSFET PowerTrench 60V de Fairchild Semiconductor répond aux besoins des concepteurs pour une conduction et des pertes au niveau commutation les plus faibles possibles.



Le MOSFET PowerTrench 60V de Fairchild Semiconductor répond aux besoins des concepteurs pour une conduction et des pertes au niveau commutation les plus faibles possibles.

Paris — 16 mai 2011 — Les concepteurs d’alimentations DC-DC pour le contrôle moteur, les applications d’insertion à chaud et de commutation de charges et la rectification synchrone secondaire pour les serveurs, ont besoin d’un MOSFET pour une conduction et des pertes de commutation les plus faibles possibles de façon à augmenter l’efficacité de leurs designs.

Afin de répondre à cette demande, Fairchild Semiconductor (NYSE :FCS), un des principaux fournisseurs de circuits de puissance et mobiles de hautes performances, a conçu le FDMS86500L, MOSFET PowerTrench N-Canal. Ce circuit est spécialement conçu pour réduire la perte de conduction, la compensation de boucles et pour améliorer l’efficacité globale des convertisseurs DC-DC.

Grâce à l’association boîtier et puce, le FDMS86500L fournit un RDS(ON) plus faible (2,5 mΩ@ VGS = 10V, ID =25 A), permettant d’avoir les pertes de conduction les plus basses en boîtiers Power 56 5 mm x 6 mm.

De plus, le FDMS86500L, utilisant la technologie MOSFET à porte blindée (shielded gate), il fournit un très faible niveau de pertes en commutation (Qgd 14,6 nC Typ.). Lorsqu’il est associé aux faibles pertes de conduction du circuit, les concepteurs peuvent améliorer la densité de la puissance selon leurs besoins.

Le FDMS86500L apporte une figure de mérite (RDS(ON) * Qg), apportant une haute efficacité et une très basse dissipation thermique de façon à respecter les standards d’efficacité.

D’autres fonctions du FDMS86500L sont : nouvelle génération de la technologie de diode améliorée développée pour un soft recovery, design de boîtier MSL1 robuste, testé 100% UIL et compatible RoHS.

Le FDMS86500L est le premier circuit de la nouvelle gamme de MOSFET 60V de Fairchild. L’ajout de ces nouveaux circuits 60V vient renforcer la gamme de MOSFET de puissances moyennes. Fairchild possède la plus large gamme de MOSFET du marché, permettant aux concepteurs de pouvoir choisir entre de nombreuses technologies et prendre le meilleur MOSFET pour leur application. En tenant compte des demandes pour des alimentations DC-DC à plus forte puissance de plus en plus petites pour des applications à espace toujours plus réduit, en écoutant ses clients et les marchés qu’il sert, Fairchild Semiconductor peut personnaliser son offre unique combinant les fonctions, le processus et l’innovation en boîtier dans des solutions qui font la différence dans la conception électronique.

Prix : 0,90 $ US par quantité de 1000

Disponibilité : échantillonnage

Livraison : 8-10 semaines

Datasheet disponible en pdf à l’adresse :

- À propos de Fairchild Semiconductor

Fairchild Semiconductor (NYSE : FCS) est présent dans le monde entier avec des idées brillantes. Fairchild fournit des semiconducteurs innovants, basse consommation et à forte valeur ajoutée pour les applications de puissance et mobiles. Nous aidons nos clients à différencier leurs produits et à résoudre de véritables défis techniques grâce à notre expertise dans les produits d’alimentation et d’acheminement du signal.

- Site web :