communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Entreprises
> Le Groupe saumurois Martineau remporte l’apel d’offres des insignes (...)

Le Groupe saumurois Martineau remporte l'apel d'offres des insignes militiares de l'Armée Française


Le Groupe saumurois Martineau

En tant que spécialiste français des petits objets porteurs de sens, la filiale Beraudy&Vaure du Groupe saumurois Martineau a été retenue pour réaliser les insignes métalliques pour les personnels du Ministère de la Défense. Sa fabrication 100 % française et son savoir-faire historique ont été déterminants pour remporter l'appel d'offres lancé par l'Armée Française. Ce nouveau marché va permettre au groupe Martineau de conforter ses emplois à Saumur (49) et Ambert (63) pendant quatre ans.

Le Groupe Martineau, le spécialiste français des petits objets porteurs de sens Issu d'une tradition manufacturière de 3 siècles, le Groupe Martineau est une PME française spécialisée dans les petits objets porteurs de sens tels que des médailles religieuses et objets religieux, des articles de souvenir, de la bijouterie et des pièces métalliques pour les industries du luxe. Le siège social est situé à Saumur (49) et le groupe réalise ses fabrications dans deux manufactures situées à Saumur et Ambert (63) et dans un atelier à Nantes (44). Il compte 93 salariés et réalise un chiffre d'affaires de 6,1 millions d'euros dont 20% à l'export. Le groupe Martineau propose 20 000 références vendues sous 3 marques chacune spécialisée dans un domaine :
- Martineau : médailles d’art de haute facture, bijoux précieux et haute fantaisie
- Le Chapelet d’Ambert : chapelets et objets de piété traditionnels.
- Beraudy&Vaure : insignes et objets de communication personnalisés. Fort d'un savoir-faire historique, MARTINEAU a reçu du Ministère de l'Economie en 2010, le label « Entreprise du Patrimoine Vivant » (EPV) qui distingue les entreprises artisanales détenant un patrimoine issu de l’expérience manufacturière française. De nombreuses entreprises et institutions font ainsi déjà confiance au Groupe Martineau.

La filiale Beraudy&Vaure du Groupe saumurois Martineau remporte un appel d'offres de l'Armée Française Après avoir remportée dernièrement l'appel d'offres de l'Armée Française, la filiale Beraudy&Vaure du Groupe Martineau va livrer sur quatre ans des milliers d'insignes métalliques pour les personnels du Ministère de la Défense. Fabriqués à Ambert et Saumur, ces petits objets sont des insignes de bérets, de spécialités portés sur la poitrine et de grade de l'armée de l'Air. « Dans un environnement concurrentiel ouvert aux importations d’Asie, notre ligne a toujours été de promouvoir la qualité 100% française », affirme Jean QUENTIN, gérant de Beraudy&Vaure et président du Groupe MARTINEAU. « La différence est évidente. Un insigne ou une décoration de qualité honore celui qui la porte, c'est le moins que l'on puisse offrir à nos soldats et sa longévité en fait un objet porteur de sens qui perdure » ajoute-t-il.



Voir en ligne http://www.martineau.fr/ : www.martineau.fr/