communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Finance
> Le Groupe Rocher réussit le pari de la dématérialisation fiscale des factures

Le Groupe Rocher réussit le pari de la dématérialisation fiscale des factures en Europe

45904



Précurseur, le tandem Accelya -Groupe Rocher a démontré l'efficacité de cette nouvelle pratique en déployant la facturation électronique sur cinq nouveaux pays européens. Retour sur la réussite fulgurante de ce partenariat.

Tout commence en France en 2012. En collaboration avec Accelya, le Groupe Rocher avait mis en place un projet de facturation électronique qui s'était soldé par un franc succès. Deux ans plus tard, ce programme d'optimisation du traitement des factures a pris de l'ampleur : le projet de facturation électronique s'est élargi à la Belgique, l'Allemagne, l'Autriche, l'Espagne et la Suisse. Jusqu'ici, près de 140 000 factures et 60 000 avis de paiement par an avaient été dématérialisés en France. Ce sont aujourd'hui 130 000 factures électroniques annuelles de plus en Europe, en marge de ce partenariat. Une réussite qui est due à une excellente gestion de projet côté client et au savoir-faire et à l'expérience confirmée de la part du prestataire.

En effet, en près d'un demi-siècle, Accelya est devenu un leader dans le domaine du traitement des données sensibles, et ne cesse de proposer ses services innovants en matière de facturation électronique et de dématérialisation de flux financier. Bien que l'expansion du projet dans ces pays d'Europe n'ait pas été évidente, notamment en raison de la diversité des cultures et des réglementations locales, le spécialiste des flux dématérialisés a su se montrer performant. Résultat : 250 nouvelles boutiques de la marque Yves Rocher en Europe ont recours à la dématérialisation de leurs factures clients en plus des 650 boutiques françaises.

Aujourd'hui, Accelya compte poursuivre sur cette lancée et passer à l'étape supérieure ; le Groupe Rocher réfléchit désormais à continuer ses objectifs de dématérialisation de l'ensemble de ses facturations internes.