communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Société
> Le Groupe Eurosites ouvrira à la rentrée, son centre de congrès

Le Groupe Eurosites ouvrira à la rentrée, son centre de congrès éco-responsable à La Défense

27321

Le Groupe Eurosites ouvrira à la rentrée, son centre de congrès éco-responsable à La Défense

Paris, le 05 Juin 2012 - Dès octobre 2012, Eurosites investit la Tour Europe de la Défense et ouvre le premier centre de congrès 100% éco-responsable de l’Ouest parisien. TOUTBIO, le traiteur du groupe, proposera le premier service de restauration bio sur le quartier. Un nouveau concept pour La Défense qui affirme son positionnement de quartier d'affaires 100% vert.

EUROSITES, pionnier du Green IT événementiel

Un an après l'inauguration des Docks de Paris dans le Nord de Paris, c'est vers la Défense que se porte l'actualité du Groupe Eurosites qui complète ainsi son offre parisienne. Dans la Tour Europe, Eurosites a voulu combiner art de recevoir et développement durable dans un nouveau concept.

Sur 4 étages, 3 500 m2 HQE, Eurosites a conçu un centre de congrès international éco-responsable, le premier dans le quartier, pouvant prétendre à la nouvelle norme ISO de gestion responsable des événements d'entreprises.

Eurosites a procédé à l'aménagement des espaces en privilégiant des matériaux à faible émission de CO2. Des choix de décoration dus à l'architecte du groupe Jean-Marie Roux et un projet qui rejoint les valeurs du groupe EUROSITES qui se distingue depuis des années par sa motivation à agir pour l'environnement (tri des déchets, économies d'énergie, …).

Ambiance contemporaine, technologies communicantes (WIFI et fibre optique), le Centre de Congrès a une capacité de 500 personnes et se prête à toute sorte d'événements professionnels.

Sur place, l'Auditorium des Nations d'une capacité de 355 personnes, 22 salles de réunions climatisées éclairées à la lumière du jour, des Board-rooms intégrant espaces de travail et de restauration, et encore : des espaces d'exposition pour les présentations produits, workshops, salons, …et aussi des espaces de réception pour les déjeuners, cocktails ou dîners….

TOUTBIO, le premier traiteur 100% bio de l’ouest parisien

TOUTBIO, le premier traiteur français 100% bio, certifié Ecocert®, s'installe par la même occasion à la Défense et devient le premier traiteur bio accessible par l'ensemble des tours du quartier.

La restauration bio sera non seulement servie aux clients du Centre des Congrès et à leurs invités, sur les cocktails, déjeuners, dîners, et en room service, mais, grande nouveauté, Eurosites met à disposition des entreprises de proximité, une offre Take away (plateaux repas, Bentos, Lunch boxes,…)

À propos du Groupe EUROSITES Le Groupe EUROSITES, crée en 1992, est le leader de l'organisation des séminaires, des formations et de l'événementiel. Il gère 45 sites en France, et offre une restauration traditionnelle (St Laurent Gastronomie), Food and Design (NOMAD) ou 100 % bio (TOUTBIO) pour des événements de 5 à 5 000 personnes. TOUTBIO, 1er traiteur certifié 100% bio par l'organisme agréé Ecocert, mandaté par le Ministère de l'Agriculture Pour en savoir plus : www.eurosites.fr

Pour en savoir plus, accédez à ces liens :

Le communiqué en PDF : http://www.agence-c3m.com/documents/CP-EUROSITES-La_Defense.pdf Le communiqué en HTML : http://www.agence-c3m.com/communique/le-groupe-eurosites-ouvrira-a-la-rentree-son-centre-de-congres-eco-responsa Les autres communiqués, les images ici : http://www.agence-c3m.com/nos-references/eurosites