communique de presse gratuit

>
> Le Globe sans drogue

Le Globe sans drogue



Le Globe sans drogue

Bruxelles.- C’est dans le quartier commerçant du Globe de Uccle que les volontaires de l’association Dites Non à la Drogue. Be ont effectué une vaste distribution de livrets La Vérité sur la drogue, La Vérité sur l’Alcool et La Vérité sur la Marijuana. Il est bien connu que pour des personnes faibles, à problèmes, l’alcool puis le cannabis sont le point de départ d’une dérive vers des drogues plus dures pour ne pas dire sans retour.

19 tonnes de drogues saisies en Belgique en 2014 (20% de plus qu’en 2013 - SPF Finances), 100% de contrôles positifs au Festival de Dour (RTL Info Belgium), la criminalité liée à la drogue explose (DH.Be). Il est grand temps d’alerter le public et les jeunes sur ce fléau social : “l’élément le plus destructeur de notre civilisation actuelle est la drogue” a déclaré Ron Hubbard.

Tant les commerçants visités que les publics rencontrés, tous ont montré de l’intérêt pour cette distribution qui se voulait être une action de prévention et d’information à un moment ou les consommateurs et les jeunes ignorent ce à quoi ils ont affaire. En effet, ils n’ont jamais été informés des effets réels des drogues dont certains (dealers de tous types) vantent les vertus en omettant de parler des effets destructifs.

« Ce que vous avez fait avec Silk Road était terriblement destructeur pour le tissu social » déclare Katherine Forrest, juge fédérale de Manhattan, ce qui a conduit Ross Ulbricht (31 ans - fondateur de Silk Road ) à la réclusion à perpétuité et pour d’autres, selon les pays, à la peine capitale. Si une prévention primaire correcte était faite, véritablement supportée par l’autorité compétente et les pouvoirs public, nous ne devrions jamais en arriver à ces extrémités.

Evitez le piège de la drogue, informez-vous et décidez par vous même : Consultez le site et les vidéos : www.drugfreeworld.org
 



Voir en ligne Dites NoN à la Drogue : www.ditesnonaladrogue.be