communique de presse gratuit

>
> Le Forum Diet de Vichy accueille un nouveau chef

Le Forum Diet de Vichy accueille un nouveau chef



Le Forum Diet de Vichy (...)

Nouvelle saison pour le Forum Diet et nouveau Chef Delphine Milet, chef à domicile, met « les petits plats dans les grands » et s'installe jusqu'à fin Octobre 2009 pour proposer aux gourmands en quête d'équilibre alimentaire, des menus à moins de 500 calories qui associeront diététique et gastronomie. Une initiative mise en place par la Compagnie de Vichy dans le cadre de l'enseigne « Saveurs, Plaisir & Santé ». Au « Forum Diet » installé dans la galerie du Forum, cette jeune chef aura a cœur de séduire tout l'été du mardi au samedi , les curistes et les Vichyssois avec des menus créés sous l'œil vigilant et le contrôle du Docteur Thierry Hanh, médecin nutritionniste et conseil auprès du centre nutritionnel de Vichy. « J'ai rencontré Delphine Milet quand elle a lancé son atelier, il y a plus d'un an maintenant. J'aime beaucoup son désir de surprendre notre palais avec de nouvelles saveurs et alliances gustatives, tout en préservant notre capital santé. Il y a chez elle une réelle envie de partager et de transmettre la philosophie de la « nouvelle cuisine équilibrée », celle qui préserve avant tout le goût et les sensations de plaisir. Delphine est totalement indépendante concernant le fonctionnement du « Forum Diet », mais ses propositions culinaires sont bien entendu analysées d'un point de vue énergétique, texture et saveurs, car nous devons répondre aux exigences du référentiel « Saveurs, Plaisir & Santé ». Enfin, je souhaitais que ce service soit accessible à tous avec un tarif pour le repas complet (entrée, plat, dessert) fixé à moins de 10 €. Cette offre initialement conçue pour les curistes est aujourd'hui très demandée par les Vichyssois, qui ont envie de déjeuner à l'extérieur avec une alimentation simple, savoureuse et facile à emporter ou à consommer sur place. La grande nouveauté de cette année : un service de livraison vient d'être mis en place pour permettre aux commerçants et aux personnes âgées de changer leurs habitudes alimentaires », comme nous l'explique le Docteur Thierry Hanh. Zoom sur Delphine Milet Née à Vichy, Delphine Milet a été formée à l'école hôtelière de Chamalières et ensuite à l'Ecole Nationale Supérieure de la pâtisserie à Yssingeaux avant d'étoffer ses compétences et son savoir faire auprès de trois grands chefs étoilés : Michel Troisgros ( 2000 ), Marc Veyrat (1999 ), et encore Antoine Westermann ( 2002 ). En Janvier 2008, elle créé sa propre entreprise ‘' l'atelier de Delphine'' et devient chef à domicile.

L'enseigne « Saveurs, Plaisir & Santé » L'enseigne « Saveurs, Plaisir & Santé » est validé par un groupe d'experts composé d'un chef des cuisines, d'une diététicienne et d'un médecin nutritionniste. Il propose des menus hypocaloriques dans le cadre des prescriptions du programme « Maigrir à Vichy » mais ces menus peuvent s'adapter à des personnes soucieuses de leur santé sans volonté de perdre du poids. A propos de la Compagnie de Vichy Créée en 1862, la Compagnie de Vichy est concessionnaire de l'Etat d'un ensemble immobilier situé dans Vichy et ses environs qui comprend 11 sources dont la source Vichy Célestins, deux établissements thermaux et deux hôtels. Par ailleurs, la Compagnie de Vichy est propriétaire de l'hôtel Vichy Les Célestins**** (Sofitel) et du Vichy Thermal Spa Les Célestins. En 2008 la Compagnie de Vichy a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 33 millions d'euros, pour un effectif moyen de 304 personnes.

CONTACT PRESSE : photos et dossier de presse sur demande Groupe Sophie Benoit – Rêso RP : Marie Pierre ou Maxence Tél. : 04 73 38 41 04 / 06 82 84 97 09 - Email : marie-pierre@sbc-groupe.com http://www.sbc-groupe.com/actualite/wordpress/




Mots clés : Gastronomie - restaurant -