communique de presse gratuit

>
> Le Digi-guide arrive sur Lyon

Le Digi-guide arrive sur Lyon



Le Digi-guide arrive sur (...)

Le principe du Digi-guide est simple : un guide touristique multimédia muni d’un GPS qui se loue à la journée, où sont répertoriés les sites culturels et touristiques de Lyon. Ce système existe déjà dans d’autres villes européennes et le Klub est à l’origine de sa version lyonnaise. Ce « tout-en-un » renseigne son utilisateur sur les lieux à visiter, les endroits insolites à découvrir, ou encore les restaurants typiques... En effet, l’innovation majeure de ce guide réside dans son GPS qui permet à chacun d’arpenter la ville à sa manière, sans risquer de se perdre.

L’interface, simple et intuitive, propose six rubriques : Balades / Chasse au trésor / Lieux célèbres / Grand Lyon / Lyon Quiz / Hôtels, restaurants, activités. La prise en main facile rend le Digi-guide accessible au plus grand nombre. Chaque lieu ou monument est présenté par un descriptif, une photo et un commentaire audio. Le visiteur est ainsi guidé de lieu en lieu, plongé dans l’ambiance de chaque site qu’il découvre sur son parcours.

Comme avec un ami, le Digi-guide permet d’organiser des balades de façon ludique et interactive à l’heure de son choix. Le visiteur peut suivre l’un des parcours pré-enregistrés ou s’aventurer librement dans les rues de Lyon. De l’interface aux commentaires des lieux, la convivialité est au centre de ce guide multimédia. Pour les séminaires Entreprises, le Digi-guide lyonnais offre, chose unique en France, un mode « Chasse au trésor ».

Fidèle à sa ligne de conduite, le Klub a doté le Digi-guide d’une dimension solidaire. A chaque location, une partie de la somme est reversée à des associations ou fondations.

La conférence de presse où sera présenté le Digi-guide se tiendra le Jeudi 13 Décembre 2007 à 18H00 à l’Espace Tête d’Or, 103 Boulevard de Stalingrad, 69100 VILLEURBANNE. Présence à confirmer avant le 6 Décembre.

* Le Klub de l’Evènement et du Séminaire Solidaires : groupement de Professionnels, Prestataires et Clients qui souhaitent profiter d’un événement ou d’un séminaire pour aider concrètement une Association ou une Fondation.




Mots clés : littérature - location - Lyon - tourisme -