communique de presse gratuit

>
> Le DPE de performance énergétique : Obligatoire avant la vente

Le DPE de performance énergétique : Obligatoire avant la vente



Le DPE de performance énergétiq

Que contient le DPE de performance énergétique

Le diagnostic de performance énergétique DPE permet d’indiquer l’énergie nécessaire pour chauffer un bien immobilier. Seront indiqués sur le DPE le moyen de chauffage principal du bien mais également une notation avec des lettres de A à G dite la fameuse classe énergie. Plus le bien est situé dans les lettres éloignées de A plus le bien est consommateur d’énergie. Le DPE permet ainsi à un éventuel acquéreur de se renseigner sur l’éventuelle consommation d’un bien en question.

Après avoir effectué le diagnostic, le technicien émettra des recommandations afin de rendre le bien immobilier en question moins énergivore. Bien entendu, certaines recommandations restent parfois impossible à appliquer immédiatement tant certains travaux d’isolation nécessitent l’accord du syndic ou un vote soumis à l’assemblée annuelle des co-propriétaires.

Comment obtenir le DPE de performance énergétique ?

Le DPE pourra être obtenu par l’intermédiaire d’un diagnostiqueur certifié comme Diagamter. Le technicien diagnostiqueur se déplacera donc au domicile de son client afin d’effectuer les mesures nécessaires à l’établissement de ce diagnostic obligatoire pour toute vente ou location d’un bien immobilier. Veuillez noter également que toute petite annonce passée via un site devra comporter ce diagnostic afin d’informer tout éventuel acquéreur.

Le DPE de performance énergétique est également valable pendant une période de 10 ans. Celui-ci doit être fourni à l’acheteur lors de la signature du compromis de vente initial. Mais il est toujours recommandé de faire effectuer l’ensemble des diagnostics immobiliers avant la signature du compromis de vente car en règle générale les acquéreurs les exigent afin de s’assurer que le bien est en conformité.

Peut-on se focaliser sur un DPE ?

Le diagnostic de performance énergétique DPE permet de classer un bien immobilier en fonction de sa consommation énergétique quotidienne et annuelle. Ce classement donne de sérieuses indications à un éventuel acheteur. Celui-ci pourra ainsi budgétiser sa future consommation d’énergie et également prévoir des travaux si besoin pour rendre son bien immobilier moins énergivore.

Le DPE devra être réalisé par un diagnostiqueur certifié et habilité par la COFRAC. A Grenoble, l’entreprise Diagamter est certifié afin de réaliser les diagnostics immobiliers obligatoires avant la vente. L’entreprise compte près de 125 agences à travers la France et réalise en moyenne près de 100 000 diagnostics immobiliers.

Faites donc appel de suite à l’entreprise Diagamter afin de planifier un rendez-vous pour la réalisation de vos diagnostics immobiliers obligatoires.



Voir en ligne diagnostiqueur immobilier grenoble : https://www.diagamter.com/franchises/diagnostic-immobilier-grenoble