communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Culture
> Le Cri, création internationale à partir de textes Bibliques

Le Cri, création internationale à partir de textes Bibliques

2500



Le Cri, création internationale à partir de textes Bibliques

Une présentation de la nouvelle création internationale de la Compagnie Ophélia Théâtre, Le Cri, aura lieu les 29 et 30 avril à 20h30 au Théâtre Prémol de Grenoble. La création est menée autour de la force poétique et politique des textes bibliques, à partir des extraits de la dernière traduction parue aux éditions Bayard et conduite avec des écrivains contemporains (François Bon, Valère Novarina, Olivier Cadiot, Pierre Alferi, Marie-Andrée Lamontagne...).

Le travail mêle étroitement théâtre, danse et musique, et donc plusieurs langages. La dimension internationale de cette création réside dans la diversité des origines des comédiens, des danseurs et des musiciens. Ainsi, le brésilien, le portugais, l'allemand, l'anglais, le norvégien et le russe viennent rencontrer le français. La construction du spectacle s'est établie à partir d'improvisations et de recherches entre comédiens, danseurs et musiciens : s’est bâti un ensemble cohérent, riche des différentes interprétations des sources bibliques.

Par l'énergie développée sur scène, par l'importance accordée au rythme, par le processus de création mis en jeu, l'enjeu est d'atteindre le public, de le bousculer, de le faire réagir, indépendamment de tout bagage ou référent culturel.

Laurent Poncelet, metteur en scène et directeur de la Compagnie Ophélia Théâtre, a notamment créé le spectacle Résistance Resistencia avec une équipe de jeunes danseurs des favelas du Brésil. Il est également directeur du Festival International de Théâtre Action, FITA Rhône-Alpes, organisé tous les deux ans en région Rhône-Alpes, et qui accueille des équipes artistiques de tous les continents proposant des créations qui parlent de notre monde d'aujourd'hui.

Mise en scène et dramaturgie : Laurent Poncelet Avec : Braulio Bandeira, Ernesto Filho, Blandine Griot, Sigrid Kandad Husjord, Katarina Stalder, Emmanuelle Thil Musique : Emmanuelle Thil, Blandine Griot Lumière : Etienne Ghaleb Scénographie : Betsie Pequignot Durée : 1h10. Prix des places : 6 euros, tarif réduit/ 10 euros, plein tarif Il est présenté par la Compagnie Ophélia Théâtre, Association Epi d'Or et soutenu par le Conseil Général de l'Isère, la Ville de Grenoble et le Théâtre Prémol de Grenoble.

Pour toute information complémentaire d'ordre artistique : Laurent Poncelet, 06 89 73 22 97, ponceletlaurent@wanadoo.fr

Pour toute autre information : Hanna Stier, 04 76 43 46 64 ou 06 63 35 41 22, opheliatheatre@gmail.com http://ophelia.theatre.free.fr/




Mots clés : Grenoble - musique - théatre -